Choix lave-linge

Résolu
Cuisinait - 2 juin 2016 à 15:44
 Patou83560 - 22 sept. 2022 à 11:55
Bonjour,
J'ai besoin d'avis car j'hésite entre deux machines,j'habite en appartement avec un planché qui a part l'air dernier modele lol,je recherche une machine silencieuse et qui ait un bon rapport qualité prix,des avis?

http://www.vandenborre.be/fr/machine-a-laver/bosch-waw-32471-fg

http://www.vandenborre.be/fr/machine-a-laver/whirlpool-fscr-10430-supreme-care

5 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
2 juin 2016 à 16:43
Bonjour,

Votre choix n'est bon maintenant vous êtes le seul à décider,de plus vous achetez un tapis anti-vibrations ils sont au format machine dans une enseigne du bricolage.
Rappel des principaux groupes de Fabricants:
BRANDT = Brandt, Fagor, Vedette, Thomson, De-Dietrich,Thermor,Sauter

WHIRLPOOL = Whirlpool, Radiola, Laden, Ignis, Ikéa, Bauknecht

ELECTROLUX = Electrolux, Arthur-martin, AEG, Faure, Zanussi

CANDY = Candy, Rosières , Hoover

INDESIT = Indésit, Ariston, Scholtès, Hot-point,

Bosch

Siemens,Miele

Samsung

Liebherr




Nota: Le vendeur vous orientera essentiellement suivant la marge qu'il va pouvoir faire sur telle ou telle marque .

A éviter ARISTON ,INDESIT, CANDY . Ceux sont aussi les moins couteux.

Les appareils du groupe ELECTROLUX fonctionnent bien,de même que ceux de WHIRLPOOL

BRANDT n'est pas mal non plus suivant les fabrications (éviter FAGOR).

Plus couteux BOSCH bien que la fiabilité ai baissé à mon sens.

Miele,Siemens reste une valeur sure mais réparation couteuse,d'ailleurs toutes les marques Allemande

Le Coréen (SAMSUNG) prend tous les jours des parts de marché et trés bien placé (qualité,prix) .

Si je devais renouveler mon électroménager je prendrais :

En Froid du Coréen (Frigo,Gongel)
Lavage du BRANDT, ELECTROLUX en Lave Linge Top (chargement par le dessus),facile à réparer et pas couteux en maintenance que l'on peut faire soit même
Sèchage ELECTROLUX ou WHIRLPOOL,
Lave-vaisselle Whirlpool facile en maintenance
Lave-vaisselle du BOSCH. Le tout avec une extension de la garantie de 5 ans.

Ne jamais acheter en Discount ou sur Internet (cause SAV couteux et non assuré ou payant selon certains critères,malgré la garantie de 2ans)

0
Bonjour,merci beaucoup pour la reponse,je vais me tourner vers la whirlpool pour la capacité et le bruit. Vous pensez vraiment que les tapis antivibration soient efficace?
Il parait que ca renvoie les vibrations vers la machines et l'abiment (un truc du genre)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 juin 2016 à 10:19
alors je corrige

bosch et siemens (meme groupe)
miele reste miele tout seul
0