Chaux brossée.....
ciboulette13
-
8 juin 2016 à 19:03
patinesbio Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 sept. 2016 à 21:12
patinesbio Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 sept. 2016 à 21:12
A voir également:
- Chaux brossée.....
- Joint a la chaux - Guide
- Chaux vive - Guide
- Enduit chaux sur parpaing intérieur - Guide
- Dosage mortier chaux sable - Guide
- Peut on peindre sur de la chaux - Forum Peinture
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 433
8 juin 2016 à 19:26
8 juin 2016 à 19:26
Bonjour ciboulette13.
Pour répondre à votre question " la chaux brossée va-t-elle recouvrir suffisamment l'ancienne couleur acrylique ?", je ne peux vous dire qu'une chose : celà dépend du nombre de couches que vous pensez appliquer !
La chaux, brossée, n'étant guère opacifiante, je crains fort qu'il vous faille en passer 5 ou 6 couches.
Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). Deux couches de chaux devraient ensuite suffire.
Bonne soirée. Cordialement.
Pour répondre à votre question " la chaux brossée va-t-elle recouvrir suffisamment l'ancienne couleur acrylique ?", je ne peux vous dire qu'une chose : celà dépend du nombre de couches que vous pensez appliquer !
La chaux, brossée, n'étant guère opacifiante, je crains fort qu'il vous faille en passer 5 ou 6 couches.
Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). Deux couches de chaux devraient ensuite suffire.
9 juin 2016 à 06:53
Génial
13 sept. 2016 à 14:10
Je peins à la chaux depuis 20 ans et je ne suis jamais parvenue à faire adhérer mes peintures de chaux sur de la peinture acrylique sans qu'elle poudre après quelques jours de séchage.
Comment faites vous ?
Merci de vos réponses.
Capucine patinesbio
13 sept. 2016 à 21:48
Relisez mon post du 8 juin dernier, surtout le passage " Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). ".
23 sept. 2016 à 21:12
ha Ok.
Je vais faire ça demain.
Je vous tiens au courant des résultats, photo à l'appui.
Bonne soirée