Peindre à l'acrylique sur badigeon chaux

edith_p96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - Modifié le 3 janv. 2019 à 13:52
edith_p96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 18:18
Bonjour,
j'ai la même question...j'ai fait toute ma maison il y a 10 ans en badigeon à la chaux (préparé par moi-même avec chaux, pigments, caséine, poudre de marbre ou blanc de Meudon etc)....donc pas de produit du commerce. je désire refaire une chambre avec salle de bain.
pour la chambre ça va même recette après avoir poncé les murs car je change de couleur.
pour la salle de bain, je pense que j'avais ciré les murs à la cire saponifiée et sans doute un peu de savon noir (je sais plus) afin que le badigeon soit protégé.
du coup mon badigeon n'a pas tenu, j'ai tout frotté.
j'ai deux solutions : soit un badigeon chaux avec un peu d'acrylique ....
soit une peinture acrylique (faite moi même) et pas de chaux....
qu'en pensez-vous.....
dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une merveilleuse année de bricolage
A voir également:

1 réponse

bonjour
appliquer un stucco ferré à la chaux et protégé par de la cire d'abeille car c'est lavable avec une éponge et de l'eau. On n'applique jamais de corps gras sur le badigeon de chaux mais un vernis écologique (sans acrylique) ; sur les stucs, on applique cire ou vernis écolo. c'est très bien.
Patinesbio
0
edith_p96 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 18:18
merci pour votre conseil. je ne pourrai pas faire de stucco trop compliqué pour moi. un badigeon en matière me convient mieux.
cordialement
0