Congélateur WHIRLPOOL AFB 601 fait du froid par intermittence

SLA -  
stf_jpd87 Messages postés 91022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon congélateur WHIRLPOOL AFB 601 AP fait du froid par intermittence. Un jour je l'ai retrouvé arrêté, alors qu'il n'y avait eu aucun dysfonctionnement lié au courant électrique. Depuis lorsque je tourne le bouton du thermostat qui se trouve sur le bandeau avant, il remarche une heure et se ré arrête. Je l'ai acheté par internet, il ya un peu plus d'un an, et le constructeur m'a dit qu'il n'y avait plus de garantie, quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour le réparer moi même? Je vous remercie par avance. Très sincèrement.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 523
 
Bonjour

Pour moi votre problème se situe sur un thermostat de mauvaise qualité.
A changer ou vérifier si les cosses sont bien enfoncées.


Voici la vue éclatée thermostat N° 5660
Cordialement

0
sla
 
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de le schunter (si j'y arrive...) comme me l'indique la réponse précédente, et autrement je changerai cette piéce. Savez vous si on peut la trouver sur internet? Car après avoir démonté le panneau du dessus, les cosses sont bien enfoncées.
Je vous remercie.
Bien cordialement
0
Profil bloqué
 
Bjr, pour confirmation schuntez le et donnez la température du caisson après 3 ou 4h de fonctionnement ?? et dites si le moteur marche encore ??
0
sla
 
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Voila bien tout le problème comment schunter? J'ai démonté le panneau du dessus pour avoir accés au thermostat: il y a 3 fils: un violet, un marron, et un vert (la terre), et il y a également un fil d'alimentation (le blanc). Que dois je faire exactement?
Je vous remercie
Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91022 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 523
 
Bonjour

Pour le shuntage il suffit de savoir quel est le contact fermé sur le thermostat. Exemple blanc- violet ou blanc marron. Voir sur le thermostat si les contacts ne sont pas dessinés
Cordialement.
0