Ecoulement toilettes en ligne, doubles, côte à côte
Résolu
GOJO
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Les deux WC seront dans deux salles de bains séparées à 1 m de distance l'un de l'autre et les évacuations aboutissent à un endroit unique. Suspendus, les deux WC, ne permettent pas deux écoulements parallèles et horizontaux. Est-il possible qu'un seul écoulement avec deux arrivées puisse être installé sans refoulement de l'un des toilettes vers l'autre. Sinon quelle solution ?
Merci d'avance GO
Les deux WC seront dans deux salles de bains séparées à 1 m de distance l'un de l'autre et les évacuations aboutissent à un endroit unique. Suspendus, les deux WC, ne permettent pas deux écoulements parallèles et horizontaux. Est-il possible qu'un seul écoulement avec deux arrivées puisse être installé sans refoulement de l'un des toilettes vers l'autre. Sinon quelle solution ?
Merci d'avance GO
10 réponses
-
Bonjour
Je ne comprends pas votre problème. Vous parlez de deux évacuations séparées par une cloison, donc deux WC un à gauche et l'autre à droite qui se réunissent sur une évacuation verticale.
Dans votre question vous parlez de tuyaux parallèles ???
vous parlez d'arrivée alors que ces tuyaux sont des départs???
Faites nous un dessin de l'avant et de l'après???? scannez le et déposer la photo sur votre message.
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
-
Bonjour, si je me trompe pas dans cette configuration, si vous tirez la chasse d'eau du numèro 2 l'eau va remonter dans le 1....
-
bonjour
j'attends la schéma moi aussi pour ne pas partir dans toutes les directions
exemple
-
Bonjour, je crois que la personne a peur qu'en faisant aller la chasse d'eau d'un coté cela remonte dans l'autre WC.
Alors pourquoi ne pas mettre un clapet anti retour sur les deux WC.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour
Vu la configuration, il faut décoller la pipe du WC existant et mettre 1 T pour récupérer le WC 2, mais il faut savoir décoller en chauffant, vous n'avez pas droit a l'erreur et a une seconde chance.
Sauf si vous pouvez couper le pvc de 100 derrière le WC et pour cela qu'il y ait de la marge en sortie du mur. Ou, j'imagine sue c'est du placo, couper le placo pour couper et reprendre de tubage plus loin
-
Bonjour il faudrait avancer le WC de droite pour pouvoir mettre un pied de biche .Cdlt
-
Bonjour
Ola !! J'avais loupé que ces WC étaient suspendus.
Il est sur que le passage du pvc de 100 est étroite mais faisable.
Ce qu'il faudrait faire et je pense que vous n'avez pas le choix pour ne pas faire de bêtises, c'est démonter le wc existant et présenter le support du premier wc le 1, et voir l'alignement entre la colonne et le wc 2.
Perso je ne suis pas partant pour réduire en 80, risque de siphonnage en plus du risque de se boucher souvent a la réduction.
Pour moi il n'y a aucun risque 2 wc sur le même écoulement, prévoir une pente. Peut être même une possibilité de poser un clapet au wc 2 pour mieux aérer facilité l'évacuation, ce clapet sera a coté du support donc cacher, car j'imagine que le tout sera cacher ensuite par un BA 13.
-
salut
ça je l’avais pigé lekabilien
80 c'est non, porcher aspiranbo a ma connaissance se fait pas en wc suspendu
va quand même falloir dépouiller ce wc existant pour passer ce wc N° 2
a quelle hauteur est la naissance de la colonne ?- Salut xplom
Complètement zapé que c'était du suspendu.
A mon avis il faut tout monté a "sec" avant de coller quoi que ce soit car pas la moindre marge pour passer l'écoulement, mais pour ça il faut tomber l'existant.
L'avantage c'est que la pente on peut la créer au besoin en surélevant un peu le wc 2, et mettre un clapet aussi et plus simple au cas ou, juste pour assurer cela ne coutera pas des 100 et des 1000 en plus.
-
Re
Toutes vos idées méritent d'être envisagées, à elles toutes je pense qu'elles me permettront de réussir l'installation :
Avancer le WC 1 si possible
relever un peu le WC 2
Utiliser des clapets d'aération
Monter à sec et vérifier le fonctionnement
Jouer avec la pente, l'écoulement sur la colonne est à 10 cm de hauteur
Ne pas utiliser du 80
Merci pour ces précieux avis
Cordialement GO
-
-
Sortie de colonne a 10 cm, quelque soit l'endroit ou vous avez pris les 10, la pente y est, et même pas mal.
-
Bonjour
Énormément de maisons ont 2 WC sur le même niveau, alors ou est le problème ?