Mitigeur mélangeur de douche qui force [Résolu]

- 3 juil. 2016 à 12:51 - Dernière réponse :  Yaya
- 4 juil. 2016 à 04:37
Bonjour, sur ma colone de douche de marque for... de chez costor... j ai un problème avec la vanne de droite, c'est a dire "eau chaude,froide". Elle force enormement. Celui pour le débit va nickel. Pourtant j utilise très peu cette douche.
Que puis je faire pour remédier ce problème? J oubliais, je n'ai jamais vraiment eu de la eau très froide sur ce mitigeur.

Autre question, si je démonte la partie de reglage de température, puis je remettre l eau en attendant de nettoyer tout ça?
Merci d'avance avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 3 juil. 2016 à 13:14
0
Merci
bonjour
toujours manœuvrer une tête TH du froid et le chaud au maxi sinon elle se grippe
a ça va falloir couper la flotte, mais moi un dimanche je resterai les pieds en éventail
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
13140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 3 juil. 2016 à 17:52
0
Merci
Bonjour
C'est la calcaire qui fait grippage, forcer dessus risque de la casser ou la rauyer, le mieux est da la démonter, la tremper dans du vinaigre, ou acide dilué, elle devrait se degripper. Au besoin si elle grippe toujours un peu, mettre de la graisse silicone alimentaire.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Merci a vous deux, j'ai plonger la cartouche dans le vinaigre une petite heure ça va beaucoup mieux, même si c'est pas parfait.
La prochaine fois je m'arrangerait a la laisser plus longtemps car la, on avait besoin de remettre l'eau...
Commenter la réponse de Yaya