Percer mur pour évacuation climatiseur

Signaler
-
 vvfvfvv -
Bonjour
Je souhaite percer dans le mur de la façade pour l'evacuation d'air d'un climatiseur mobile plutot que percer la fenetre.
Questions :
Au 3eme étage comment faire ?
Dois je faire appel a un professionnel ?
Locataire qu'est ce que je risque ?
Merci beaucoup !

5 réponses

Messages postés
25992
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 054
Bjr, en tant que locataire il vous faut la permission de votre proprio surtout au 3é étage ?? et a vos frais, sachant qu il faudra faire une remise en l état d'origine au moment de votre départ !! il n y que la Suisse qui autorise a faire des trous partout !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Attention : Partout, sauf dans le gruyère.
Messages postés
29432
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 473
bonjour
cherchez carottage sur google

Merci Icare95
A qui faire appel pour réaliser le trou ?
Avez vous une idée du coût ?
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 260
Bonsoir,
Après le 15 août vous risquez de demander comment reboucher un trou dans un mur... ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ
Le conseil, vous-vous procurez une plaque polycarbonate que vous posez à la place d'un ouvrant = 5 minutes pour les coupes à la dimension=Coût ridicule.

j'avais penser à la plaque de polycarbonate mais l'isolation acoustique va être faible, les fenêtres aux double vitrage donnant sur une rue passante.

la carottage me semble l'idéal.
Je pense pouvoir "reboucher" le trou pour les mois d'hiver. Rebouchage temporaire pour contre le froid et le bruit (polystyrène etc ...)

Qu'en pensez-vous ?
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 260
Vous n'êtes pas dans l'obligation de mettre qu'une seule plaque.
Deux espacées avec une entretoise amèneront de toute façon moins de bruits extérieurs que n'en fera le compresseur plus les ventilations de votre clim.