Frigo HAIER qui fuit

Signaler
-
Messages postés
79235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous car la partie congélateur de mon frigo américain de marque Haier fuit. En effet, une flaque d'eau se trouve dans ma cuisine tout les jours venant du frigo. En plus, après un nettoyage de cette partie, un bas de la partie congélateur se trouve de l'eau congelé. Je ne sais quoi faire. Merci de me venir en aide .

4 réponses

Messages postés
79235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 902
Bonjour

Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Et vérifier l'évacuation des eaux de dégivrage vers le compresseur, évacuation bouchée.
Cordialement.
Messages postés
79235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 902
Bonjour

Votre lien ne donne rien.
Dans la partie congélateur vous avez un serpentin ,au bas de celui-ci vous avez un trou qui évacue l'eau vers l'arrière dans un bac. Ce trou doit être bouché voire le tuyau sur l'arrière qui lui peut se boucher aussi.
Cordialement.

Merci de votre réponse. Alors le dégivrage à été fait il n'y a pas longtemps, donc il doit y avoir un problème plus profond. Je ne sais absolument pas où est l'évacuation de l'eau dans ce frigo. Si vous avez des idées, merci de me les transmettre. Vous trouverez un lien vers une photo du frigo qui pourrait vous aidez : i2.cdscdn.com/pdt2/s/b/2/1/700x700/haierhrf664isb2/rw/haier-hrf664isb2-refrigerateur-americain.jpg
Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Merci
Messages postés
79235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 902
Bonjour zaz

Il faut commencer par faire un dégivrage suivant les conditions du message 1
Si vous voulez vérifier si l'évacuation n'est pas bouchée il faut démonter le fond du compartiment , au centre tout au fond vous avez l'évacuation , vérifier si de la saleté ne la bouche pas.
Cordialement.