Fuite d'eau frigo américain LG type GRL 1966TLQA [Résolu]

william03340 4 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 11:24 - Dernière réponse : b richard 31 2157 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2016 à 18:08
Bonjour,
J'ai un frigo américain LG de type GRL 1966TLQA
J'ai une fuite d'eau au niveau du congélateur, l'eau s'écoule en bas du
compartiment congélateur et passe à l'extérieur.
Il y a une couche de glace au fond du congélateur et, je n'arrive pas à
voir d'où cette eau s'écoule.
Les glaçon ne sont pas collés donc, je doute que ce soit un débordement
lors du remplissage du bac à glaçons.
Qui pourrait m'aider.
Par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

b richard 31 2157 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 11:45
0
Merci
bonjour,
sans doute un souci d'obturation du tuyau de la gouttière de dégivrage
dégivrez en mode naturel l'appareil et nettoyez ensuite la gouttière de dégivrage en débouchant en sus le tuyau d'évacuation de la dite gouttière
william03340 4 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 13:45
Bonjour,
J'ai regardé la doc du frigo et je n'ai rien trouvé sur le dégivrage de la partie congélateur.
Dois-je donc vider frigo et congélateur puis débrancher la prise secteur ?
D'autre part, je ne sais pas ou se trouve cette gouttière de dégivrage. J'ai téléchargé la vue éclaté de ce frigo. Si vous avez cette vue, pourriez-vous me dire quels sont les repères des éléments dont vous me parlez.
Car, s'il faut vider puis dégivrer ce frigo, il me faudra fournir, à madame, des éléments en béton...
Cordialement.
Commenter la réponse de b richard 31
b richard 31 2157 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 13:48
0
Merci
re,
vous passez derrière le frigo un tuyau doit sortir de l'enceinte et est dirigé vers un bac de récupération des eaux de dégivrage ,
suffira pour vous une fois l'appareil dégivré de toute sa glace d'y insérer un fil de cuivre électrique , par l'arrière et voir ou il sort a l'intérieur
william03340 4 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 22 févr. 2016 à 14:25
Ok, je vais regarder cela demain matin et je vous tiens au courant.
Merci déjà pour ces informations et à bientôt.
william03340 4 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention > william03340 4 Messages postés lundi 22 février 2016Date d'inscription 23 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 14:09
Bonjour,

Eh bien voilà, opération réussie.
Le petit bac, à l'arrière du congélateur était sec comme un coup de trique.
Ce matin, démontage pour accéder à la goulotte de récupération de l'eau de dégivrage.
Il faut démonter le fond du congélateur dans la partie intérieure. Celle-ci se déclipse
assez facilement.
Et là, un petit tas de glace qui obturait l'entrée du tuyau d'évacuation de l'eau de dégivrage. J'ai donc joué du sèche cheveux pendant un bon moment.
Il y a, en bas du condenseur, une résistance de dégivrage. Mon problème provient peut-être d'un dysfonctionnement de celle-ci bien que les « fuites » étaient assez régulières.
Il est donc possible, qu'avec le temps, un peu de glace ait obturé l'entrée du tuyau puis,
à chaque mise en route de cette résistance, l'eau ne pouvant pas rejoindre le bac, s'écoulait au fond du congélateur pour se retrouver sur le sol.
Si le problème se reproduit, je remplacerai cette résistance qui vaut une cinquantaine d'euros.
Alors merci pour votre aide et j'espère que cette discussion servira d'autres internautes.
b richard 31 2157 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 17:42
0
Merci
bonjour,
pour information ceci est a proscrire ;
J'ai donc joué du sèche cheveux pendant un bon moment. 

qui est le meilleur moyen de provoquer un pont thermique (mais bien présent)
invisible dans l'isolation,
cela n'étant pas si le cas réparable en sus,
ce n'est pas faute de ne pas vous l'avoir dit pourtant:
dégivrez en mode naturel l'appareil 

dans ma 1ère réponse
Bonjour,

Je sais que le sèche cheveux n'est pas ce qu'il y a de mieux mais, il n'est pas possible d’arrêter le congélateur en laissant fonctionner le frigo.
Il n'était pas possible d’arrêter le frigo pendant le temps de dégivrage du congélateur.
Ceci étant une demande impérative de madame.
Le principal est que tout fonctionne à nouveau.

Cordialement.
b richard 31 2157 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Jennifer_Hebrard le 28/06/2018 à 12:32
0
Merci
re,
je sais que je remue le couteau dans la plaie,
d'autant que ce qui est fait est fait ,
par contre je tenais a le signaler pour les lecteurs
afin qu'ils ne commettent pas la même erreur
car c'est d'une pratique tellement courante
l'ennui étant qu'ils n'en mesurent pas les conséquences
je m'y étais en son temps fait piégé ,
cela m'a été bénéfique,
car quand le pont thermique est apparu en période de canicule