Repeindre ma cuisine

Perlodo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 09:57
xplom Messages postés 33731 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Non membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 août 2016 à 21:36
Bonjour,
Je vais peindre ma cuisine qui a été précédemment tapissée.
Donc détapissage, lessivage, enduit, ponçage. Après tout ça quelle peinture et sous couche
puis-je utiliser? Avez-vous des conseils précieux à me soumettre pour peindre une cuisine?
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 48740 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 4 398
29 juil. 2016 à 12:31
Bonjour Perlodo.

Pour une cuisine, qui est par définition une pièce où la vaisselle provoquera de l'humidité, où la préparation des repas provoquera des émanations de graisse de cuisson, il faut pouvoir lessiver les murs, même ponctuellement.
Donc il faut une peinture la plus résistante possible, ainsi que sa sous-couche.
Dans ces conditions, le choix est vite fait, pour la sous-couche comme pour la peinture de finition: glycéro !
Sachez également que la peinture mate est totalement déconseillée pour une cuisine, alors que la peinture brillante est la plus facile à entretenir. La peinture satinée peut constituer un compromis intéressant. Evitez les peintures (ou enduits décoratifs) "à effets" car elles s'encrassent très vite et ne peuvent pratiquement pas être nettoyées.
En outre, je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous conseiller et vous vendre les bons matériaux et produits. Oubliez les grandes surfaces de bricolage où les "conseillers" ne cherchent qu'à vous vendre le plus possible de peintures de qualité médiocre (au mieux).

Bonne journée. Cordialement.
Perlodo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 juil. 2016 à 12:36
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
Cordialement.
0
Bonjour,
Un oubli dans ma précédente question mais qui a son importance, ma fait 3,33m de long sur 1,40m de large, avec une double fenêtre et une porte.
En comptant le plafond qui sera peint, quelle quantité de sous couche et de peinture dois-je acheter??
De même, je pense qu'il me faudra appliquer de l'enduit de lissage (vue l'état des précédents murs) auriez-vous un conseil sur le produit a acheter?
Dois-je enduire toute la surface des murs?
Dernière chose, que pensez vous de la marque Tollens??
Je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.
0