Comment démonter un vieux mitigeur

Résolu
Dubalwat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - Modifié le 21 sept. 2018 à 17:00
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 juil. 2016 à 22:52
bonjour à tous
j'ai l'habitude de remplacer des mitigeurs de cuisine, mais là j'ai une tuile: je veux enlever un vieux mitigeur, de marque Welltec, (normalement en dévissant l'écrou de serrage en dessous du mitigeur au moyen d'une clé à lavabo), mais ici ,,, pas d'écrou de serrage (mais bien une vis), Voir la photo jointe, J'ai essayé de dévisser la vis (dont l'autre bout est vissé dans le mitigeur) au moyen d'une pince grip mais impossible, et l'espace de travail est super réduit,
Une idée pour m'aider?
Grand merci d'avance

6 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 6 juil. 2018 à 14:29
Bonjour
Si vous avez une bonne pince bloc, serrez et calez la pince dessous et essayez de tourner le robinet par dessus.
Cette vis doit avoir une fente pour gros tournevis, elle a été montée a l'envers, et peut être que le boulon en haut il lui manque une partie plastique dur qui faisait office de boulon pour clé plate je le pense en tout cas.
Au pire, par le robinet, il faut tourner dans tout les sens pour dégager, abimer le joint en dessous levier pour dégager un espace et passer une lame de scie et couper cette tige entre le robinet et l'évier.

3
Dubalwat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 16:51
merci pour votre réponse, voir ci dessous
0