Lasure pour extérieur

mongesbart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 3 août 2016 à 16:09
mongesbart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 23:26
Bonjour,
Je viens de lasurer les balustrades de mon balcon, placés à l'extérieur sous la pluie, la dernière couche de lasure a durée 2 ans ! pourtant avec une lasure couleur la plus chère.
Voudrais pulvériser un liquide spécial incolore (plastique) pour rendre cette nouvelle couche de lasure (acrylite) résistante au mauvais temps.
Y a t'il une solution ?.
Merci pour vos conseils.

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47107 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 371
3 août 2016 à 16:21
Bonjour mongesbart.

Qu'appelez-vous "lasure couleur la plus chère" ?
Je vous demande de citer la marque exacte.
Vous avez de toute façon choisi une lasure acrylique, beaucoup moins résistante que la lasure solvantée.
A quoi servirait de pulvériser un plastique liquide par-dessus ?
Non, au contraire, poncez légèrement et dépoussiérez soigneusement, puis repassez deux couches de lasure, mais cette fois de lasure solvantée de haute qualité.
Si vous êtes dans les Pyrénées, et en altitude, les rayons UV du soleil sont plus forts et la lasure durera moins longtemps, c'est vrai, mais tout de même deux ans c'est ridicule !
Avez-vous acheté votre précédente lasure dans une grande surface de bricolage ? Dans ce cas, même la plus chère ne vaut pas grand-chose...
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une GSB.

Bonne journée. Cordialement.
0
mongesbart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
4 août 2016 à 11:44
Lasure extérieur
0