Vernis bois et pluie

Résolu
Angele - 3 août 2020 à 10:55
Paul-Bernard Messages postés 46376 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 août 2020 à 10:54
Bonjour,

Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????..
Quelle conséquence ?
Je suis verte!

Merci à ceux qui sauront me renseigner

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46376 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
3 août 2020 à 11:07
Bonjour Angele.

Si vous avez utilisé un vernis en phase aqueuse (à l'eau, nettoyage des pinceaux à l'eau), ce qui est le plus probable, la pluie a enlevé la troisième couche de vernis. Il faudra donc la recommencer.
Si vous avez utilisé un vernis solvanté (nettoyage des pinceaux au white spirit ou éventuellement à l'alcool), qui est beaucoup plus résistant, la pluie n'a pas dû faire de gros dégâts. Attendez le séchage complet et regardez de près si la texture du vernis est modifiée (il peut apparaître comme "martelé" si il a plu très fort). Si vraiment l'aspect est trop laid, poncez assez légèrement cette couche abîmée et repassez une nouvelle troisième couche.

Bonne journée. Cordialement.
1
Merci PB

c du vernis dilué avec du white Spirit et à première vue ça à l’air ok ????????????.
0
Paul-Bernard Messages postés 46376 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
4 août 2020 à 10:54
Bonjour Angèle.

Tant mieux ! J'en suis ravi pour vous.
Vous n'aurez donc plus à y toucher pour quelques années.

Nota Bene: ce forum transforme automatiquement les smileys en points d'interrogation. Ce n'est pas une erreur de votre part.

Bonne journée. Cordialement.
0