Ouverture intempestive de la porte du congélateur LG Icebeam

Claude - 8 août 2016 à 15:49
stf_jpd87 Messages postés 94572 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 6 mars 2020 à 18:22
Bonjour,
J'ai un combiné frigo congélateur LG Icebeam et depuis quelques temps, la porte supérieure du congélateur s'ouvre quand on ferme la porte inférieure du frigo.
Les joints sont propres et l'ensemble de niveau en façade et légèrement incliné sur l'arrière.
Je sèche !
Merci d'avance si vous avez une idée sur l'origine de ce problème.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
9 août 2016 à 08:28
bonjour,
cela ne va pas être simple a traiter,
car en fait c'est les températures estivales qui aggravent le souci,
je m'explique sur le principe ,
en été l'appareil fonctionne nettement plus que l'hiver ceci est simple a comprendre
c'est le reste qui sera moins évident
en fait c'est un appareil de type no frost froid ventilé
dont le mode de fonctionnement fait utiliser un conduit qui communique entre les 2 enceintes réfrigérateur /congélateur
car l'évaporateur (produisant le froid) est situé dans le congélateur ,
le conduit via un ventilateur envoi le froid de l'évaporateur dans la partie réfrigérateur
l'ennui étant que en principe a l'ouverture d'une porte on stoppe le ventilo pour éviter les pertes
quand on ouvre la porte du frigo,
une grande quantité d'air chaud entre dans la partie réfrigérateur qui ,
a sa fermeture le met en surpression(air chaud) alors que la partie congélation est en dépression(air froid)
la surpression du réfrigérateur entre via le conduit dans le congélateur et le met a son tour en surpression,
ce qui provoque l'ouverture de porte de la partie congélateur

en ralentissant la fermeture de la porte du réfrigérateur,
la surpression est plus équilibrée et évite l'ouverture de la porte du congélateur
une petite parade est de s'assurer que le conduit des eaux de dégivrage ne baigne pas dans l'eau contenue dans le bac de dégivrage
ce qui permettrait une échappatoire plus conséquente de la surpression provoquée

je suis désolé de faire long,
mais pour des phénomènes physiques de ce type,
on a guère le choix si l'on veut être compris
26