Joint de porte de congélateur FAURE [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
-
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur/congélateur " FAURE modèle FRC339W1 " j'ai acheté le joint du congélateur pour le changer; j'ai enlevé le vieux mais m'arrive pas maintenant à insérer le neuf dans la gorge. quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Je voudrais enlever la porte, ce serait sûrement plus facile mais je ne vois pas comment ?
Je vous remercie d'avance

7 réponses

Bonjour
Merci pour les réponses.
Résultat de ma tentative..... fiasco et un frigo/congel qui fonctionnait parfaitement = aux ordures... FAURE modèle FRC339W1

Après avoir enlevé le joint, impossible de le remettre, j'ai fait venir le réparateur et conclusion: impossible à remettre , le joint étant collé à chaud et pincé à la fabrication.
Bon à savoir si cela arrive à quelqu'un, d'après ce que m'a dit le réparateur : la porte n'adhérait plus et le joint était complètement moisi ( mais non fendu ) dans ce cas, verser de l'eau de javel dans le joint sans l'essuyer et laisser jusqu'au lendemain, puis chauffer je joint, qui est durci par le froid avec un sèche-cheveux pour le ramollir, bourrer de papier les plis du joint, refermer bien la porte et laisser 24 heures.....cela vous fera peut-être économiser ...48 euros de joint....200 euros de porte ou un appareil de .....300 euros !!!!!!
Surtout si vous ne voyez pas de vis , n'insistez pas, cela risque de vous coûter encore plus cher
Messages postés
75454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
19 729
Désolé pour vous, et merci du retour
Messages postés
75454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
19 729
Bonjour

Pour le démontage de la porte vous avez les points de rotation de la porte, ces points sont sous des caches qu'il faut enlever pour atteindre les vis.
voir la vue éclatée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013

Merci pour votre réponse. Et pour réinsérer le joint, comment faire ?
Messages postés
75454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
19 729
l'inverse du démontage!! Désolé tous les appareils ne sont pas identiques.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013

oui, j'ai bien essayé, mais comme je n'arrivais pas à réinsérer je joint dans la gorge, je me demandais s'il y avait une façon de faire que je ne connais pas....
Messages postés
75454
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
19 729
Bonjour

Pour faciliter la mise en place de l'eau savonneuse.Savon ou liquide vaisselle.
Messages postés
27965
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
5 674
Bjr, d après la vue éclatée vous n avez pas de gorge sur la porte ?? le joint est peut etre pincé entre la porte et la contre porte .... il faudrait donc dans ce cas démonter la contre porte ou l écartée suffisamment pour y replacer le joint..
si c est bien une gorge que vous avez sur la porte elle meme il faut l emboité a force avec comme dit plus haut un peu de liquide vaisselle.. mais il faudra certainement retoucher le réglage des charnières
pourquoi voulez vous changer le joint??

Bonjour

Si quelqu'un possède un réfrigérateur/congélateur FAURE mod FRC339W1 qui ne fonctionne plus, je rachète la porte du congélateur.
merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013

Bonjour,

je pense que j'ai le même cas que vous. J'ai une congelateur Whirlpool AFG 392/H.
il n'y a pas des vis pour demanter la contre porte.
Je n'est pas encore manter l'ancien joint (car il est bien collé entre la porte et la contre porte) donc je risque de le déchirer.
l'ancien joint et déchiré au milieux donc il lesse passer l'aire du coup beaucoup du givre se forme rapidement. votre technique de reparation du l'ancien joint m'interresse. pouvez vous me donner plus d'informations pour que je puisse le faire

Merci d'avance