Séchante sur Electrolux EWW1686HDW ne fonctionne pas
Fermé
Ecirtap78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91699 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91699 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un un combiné lavante/séchante Electrolux EWW1686HDW acheté il y a environs 3 ans.
Suite au remplacement par mes propres moyens du joint de hublot qui était percé, la séchante ne fonctionne plus, le lave linge lui fonctionne parfaitement bien.
Le symptôme est le suivant: lorsque je lance un cycle de séchage, pour un cycle de par exemple 3H45, le cycle se lance, le tambour tourne, la pompe démarre, il me semble même entendre l'injection d'un léger filet d'eau . Au bout de 15 minutes, le cycle s'arrête .
J'ai déjà démonté la partie chauffage de la séchante (sur le dessus) et il y a vais bien quelques peluches mais pas d'obstruction probante.
J'ai même lancé un cycle de séchage avec le boitier ouvert et ni la turbine ni le chauffage n'ont démarrés.
Les deux thermostats (3 et 3B) ainsi que les résistances de chauffage ont une résistance nulle (test à l’ohmmètre fils débranchés), et il me semble bien qu'à froid la sonde de température (48) avait aussi une résistance proche de zéro.
A votre avis, quel composant en défaut pourrait empêcher le démarrage du chauffage de la séchante?
Voilà, j'ai un un combiné lavante/séchante Electrolux EWW1686HDW acheté il y a environs 3 ans.
Suite au remplacement par mes propres moyens du joint de hublot qui était percé, la séchante ne fonctionne plus, le lave linge lui fonctionne parfaitement bien.
Le symptôme est le suivant: lorsque je lance un cycle de séchage, pour un cycle de par exemple 3H45, le cycle se lance, le tambour tourne, la pompe démarre, il me semble même entendre l'injection d'un léger filet d'eau . Au bout de 15 minutes, le cycle s'arrête .
J'ai déjà démonté la partie chauffage de la séchante (sur le dessus) et il y a vais bien quelques peluches mais pas d'obstruction probante.
J'ai même lancé un cycle de séchage avec le boitier ouvert et ni la turbine ni le chauffage n'ont démarrés.
Les deux thermostats (3 et 3B) ainsi que les résistances de chauffage ont une résistance nulle (test à l’ohmmètre fils débranchés), et il me semble bien qu'à froid la sonde de température (48) avait aussi une résistance proche de zéro.
A votre avis, quel composant en défaut pourrait empêcher le démarrage du chauffage de la séchante?
A voir également:
- Séchante sur Electrolux EWW1686HDW ne fonctionne pas
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Déverrouiller four electrolux - Forum Electroménager
- Enlever porte four electrolux - Forum Electroménager
- F sur plaque induction electrolux - Guide
- Changer ampoule four electrolux - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Vous devez avoir le bloc ventilation et le bloc chauffage prenez des photos et déposez lés sur le forum en vous servant de l'icone Montagne à droite de B I S <>
avez vous démontez le couvercle du ventilateur souvent bouché par peluche dans le fond
sur la partie chauffage vous devez avoir deux klixons et la sonde
vous prenez le premier klixon vous débranchez ses deux fils dont vous repérez leurs positions avant vous les scotchez ensemble le temps du test si rien ne change passer au second
avez vous démontez le couvercle du ventilateur souvent bouché par peluche dans le fond
sur la partie chauffage vous devez avoir deux klixons et la sonde
vous prenez le premier klixon vous débranchez ses deux fils dont vous repérez leurs positions avant vous les scotchez ensemble le temps du test si rien ne change passer au second
Oui j'ai démonté le couvercle du module chauffant et enlevé le peluche qu'il y avait en entrée juste avant l'hélice du ventilo. Je ne peux pas dire que c'était vraiment obstrué.
J'ai également tenté en court-circuitant les deux klixons (fil de cuivre rigide entre les cosses.
Je vais refaire le test en les court-circuitant un par un.
Je vais également retester la résistance de la sonde 48 a froid et a chaud. Je reviens vers vous dès que j'ai fait ces deux tests.
Patrice
J'ai également tenté en court-circuitant les deux klixons (fil de cuivre rigide entre les cosses.
Je vais refaire le test en les court-circuitant un par un.
Je vais également retester la résistance de la sonde 48 a froid et a chaud. Je reviens vers vous dès que j'ai fait ces deux tests.
Patrice
Suite des mes tests:
Avant de continuer mes tests, j'ai pris deux serviettes de bain avec lesquelles j'ai fait un cycle de rincage pour avoir du linge lourd et humide dans le tambour.
J'ai court-circuité chaque Klixon (3 et 3B) avec un fil de cuivre (je ne peux pas les scotcher car les cosses sont protégées par un isolant).
J'ai lancé un cycle de séchage en mode automatique et un séchage en mode manuel (minuterie), dans les deux cas le comportement reste le même, le cycle s'arrête après 15mn comme si le linge était sec, et le chauffage (turbine + résistance) ne se déclenche pas.
Concernant les tests klixon et sonde température (à froid et débranchés):
- klixons: 0 ohms
- sonde température: 6Kohms
les photos:
bloc chauffant

klixons + résistances

sonde température à l'extrémité du bloc chauffant

Avant de continuer mes tests, j'ai pris deux serviettes de bain avec lesquelles j'ai fait un cycle de rincage pour avoir du linge lourd et humide dans le tambour.
J'ai court-circuité chaque Klixon (3 et 3B) avec un fil de cuivre (je ne peux pas les scotcher car les cosses sont protégées par un isolant).
J'ai lancé un cycle de séchage en mode automatique et un séchage en mode manuel (minuterie), dans les deux cas le comportement reste le même, le cycle s'arrête après 15mn comme si le linge était sec, et le chauffage (turbine + résistance) ne se déclenche pas.
Concernant les tests klixon et sonde température (à froid et débranchés):
- klixons: 0 ohms
- sonde température: 6Kohms
les photos:
bloc chauffant

klixons + résistances

sonde température à l'extrémité du bloc chauffant

Bonjour,
Suite aux derniers tests effectués, que pouvez vous me préconiser comme autres tests ou manip?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice
Suite aux derniers tests effectués, que pouvez vous me préconiser comme autres tests ou manip?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Xav
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.