Mon réfrigérateur whirlpool ART750 surchauffe

arsenic11 - 22 août 2016 à 20:52
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 août 2016 à 08:35
Bonjour,
mon réfrigérateur ne refroidissait plus. Après quelques vérification, j'ai constaté que le compresseur ne tournait pas. j'ai contrôlé l'alimentation, le condensateur du moteur du compresseur, et les connexions que j'ai pu, sans amélioration. J'ai démonté le boitier dans le frigo pour contrôler le thermostat mais pas pu tout vérifier. J' ai donc, en dernier lieu, alimenté le compresseur directement sans passer par le contrôle du thermostat. le compresseur s'est mis a fonctionner, la partie congelé a bien refroidi rapidement, un peu plus long pour la partie réfrigérateur, mais très rapidement, le condenseur s'est mis à chauffer énormément. Donc, ce modèle WHIRLPOOL ART751, qui a plus de 20 ans, mérite-t-il que je poursuive ou bien un aller vers la décharge? Merci pour vos conseils,@+

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
23 août 2016 à 07:09
Bonjour

En lisant vos explications il est certain que votre thermostat ne fait plus son travail. Donc à changer.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Que le condenseur chauffe c'est normal.
Pour faire un essai vous pontez les deux fils correspondant à votre boitier soit le commun et le compresseur.
Voir sur cette notice
Cordialement

0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
23 août 2016 à 08:35
bonjour,
le thermostat est bien sur hs
par contre un petit souci est a prévoir
la marque EATA n'existe plus(dépot de bilan),
le thermostat est a remplacer par un ranco ou un danfoss auquel cas il faudra bricoler pour l'adapter ,
car les cosses ne sont pas alignées de la même façon
la numérotation est a respecter de la même manière toutefois
0