Panne Miele Softronic 267

TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre -  
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lave linge Miele ne démarre plus.
Nous avons entendu un C/C au démarrage mais les fusibles n 'ont pas sauté.
Et une légère odeur d' étincelle électrique .
J' ai ouvert les panneaux latéraux et vérifié la pompe : elle marche bien!
Que faire ? merci d' avance pour les réponses.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 812
 
Bonjour

Revoir la référence, merci.
La modération.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
bonjour,

verifiez votre sécurité de porte pour commencer
la référence doit etre W267 ????
0
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour & merci, …tout à fait exact :W267 , avec mes excuses.
Je vais regarder du côté de cette sécurité …si je trouve !
Mais ce sera pour demain
0
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Du côté contact de porte , tout semble normal.
Le claquement entendu ressemblait plus à un claquage de composant électronique.
Les fusibles n' ont pas sauté.
Plus aucun voyant ne s' allume.
Il y a bien du 220V à la prise.
Merci d' avance pour l' aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 91700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 812
 
Bonjour

Voir antiparasite qui doit se trouver à la suite du cordon de branchement. voir si la platine est alimentée??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Ne soyez pas pressé :-((
J' ai maintenant vérifié , sur vos conseils, et il y a bien du 240v à la sortie du bloc avec un condo . Z1 je pense.
Je crains que des recherches plus compliquées dépassent, de loin, mes compétences !
Cela fait quand même mal au cœur de mettre à la casse un tel LL !
0
stf_jpd87 Messages postés 91700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 812
 
Bonjour

Faites vous aider, un appareil mièle n'est pas à la portée de toutes les bourses.
0
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
pas à la portée de toutes les bourses, en effet! c' est pour cela que je l' avais achetée d' occasion .
Malheureusement la PUB Miele annonçant 10.000 lessives je n' y crois plus
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 267
 
c'est une fabrication de 2004 .... peu de machine de 2004 sont en circulation de nos jours !!! donc je pense que l'on ne doit pas etre loin des 10000 lessives
0
TotoDuchemin Messages postés 6 Statut Membre > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Comme il n' y pas de compteur ,en effet on ne peut pas savoir.
Avec nos 5 enfants, la Miele acheté en 1980 avait tenu jusqu' en 2000 !!!
Ici j' aurais sans doute du vous dire que le tambour tournait librement ( donc il faut le faire tourner à la main pour mettre l' ouverture "en haut")
Cela aurait peut -être facilité votre diagnostic .....
0