Alarme aquasécurité

Résolu
duckyto - 14 mai 2021 à 19:05
stf_jpd87 Messages postés 98402 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 19 mai 2021 à 06:46
Bonjour,

J'ai nettoyé le filtre de ma mon lave linge Miele et je l'ai remis en place.
Puis j'ai fermé la porte. Ensuite en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour ouverture de porte, l'alarme s'est déclenchée avec aquasécurité en affichage.

Comme est-ce possible puisqu'aucune lessive n'était en cours ? Le filtre était bien remis, je l'ai enlevé et remis. L'alarme persiste... j'ai éteint, rallumé, sans succès.

Mon lave linge est intégré.
Me conseillez-vous de le pencher.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98402 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 28 227
15 mai 2021 à 22:14
Pas de chance pas de vue éclatée sur ce modèle
Mais sur un modèle proche il y a bien une sécurité anti-débordement qui met la machine en sécurité. Quand l'eau se met dans le socle. Il suffit de pencher la machine sur l'arrière à 45° pour évacuer l'eau et pour qu'elle reparte jusqu'à la prochaine fuite :o))
Cordialement.
2
Merci pour le temps passé pour tenter de résoudre le problème.
De toute façon, l'appareil est intégré, il m'est impossible de le manipuler pour un problème évident de poids.

Lundi, ce sera chose réglée par un professionnel que je connais bien ; je ne manquerai pas de lui demander comment prévenir le problème d'un nettoyage de filtre qui met un lave linge en sécurité !

Bien cordialement,
0