Alarme aquasécurité

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour,

J'ai nettoyé le filtre de ma mon lave linge Miele et je l'ai remis en place.
Puis j'ai fermé la porte. Ensuite en appuyant sur le bouton marche/arrêt pour ouverture de porte, l'alarme s'est déclenchée avec aquasécurité en affichage.

Comme est-ce possible puisqu'aucune lessive n'était en cours ? Le filtre était bien remis, je l'ai enlevé et remis. L'alarme persiste... j'ai éteint, rallumé, sans succès.

Mon lave linge est intégré.
Me conseillez-vous de le pencher.

Merci par avance pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
Bonsoir

Sans référence ??? si fuite d'eau il faut vider le socle ou basculer la machine sur l'arrière à 45°
Cordialement.
Il n'y a pas eu de fuite d'eau. Le problème est intervenu en ouvrant la porte du lave linge, pour rentrer du linge.
La dernière lessive s'est faite sans aucun incident.

Le réparateur fait le pont... lundi je l'appellerai pour lui présenter le problème. Je ne peux pas, seule incliner cette machine.

Pardonnez-moi d'avoir oublié, dans ma précipitation, de spécifier la référence de l'appareil !
En tout cas, merci pour votre réponse, c'est très gentil.

Cordialement,
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
Bonjour

J'ai nettoyé le filtre de ma mon lave linge 
Il suffit de cela pour faire couler l'eau dans le socle.
Bonjour,

Si en nettoyant le filtre, ce que j'ai fait plusieurs fois, le lave linge se met en aquasécurité, c'est bien une tare !

Comment peut-on faire pour prévenir ce problème à l'avenir.

Si vous savez, merci de me conseiller.

Bonne journée, cordialement.
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
Je n'ai pas dit que ce problème se produit systématiquement . Il suffit que l'eau s'échappe. Pour vous en dire plus je vous ai demandé la référence de cette machine.que j'attends toujours. :o))
Bonsoir,

Je rentre chez moi, je peux maintenant vous donner les références trouvées sur mon lave-linge :

Mod. W2819 I
Type : HW09-4
Nr : 57/119440661
M-Nr : 07736170

Tous mes regrets pour cette attente, et merci pour l'intérêt que vous portez au problème soulevé.

Cordialement,
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
Pas de chance pas de vue éclatée sur ce modèle
Mais sur un modèle proche il y a bien une sécurité anti-débordement qui met la machine en sécurité. Quand l'eau se met dans le socle. Il suffit de pencher la machine sur l'arrière à 45° pour évacuer l'eau et pour qu'elle reparte jusqu'à la prochaine fuite :o))
Cordialement.
Merci pour le temps passé pour tenter de résoudre le problème.
De toute façon, l'appareil est intégré, il m'est impossible de le manipuler pour un problème évident de poids.

Lundi, ce sera chose réglée par un professionnel que je connais bien ; je ne manquerai pas de lui demander comment prévenir le problème d'un nettoyage de filtre qui met un lave linge en sécurité !

Bien cordialement,
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
MERCI DE NOUS FAIRE UN RETOUR
Bonjour,

Le lave linge se met en "aquasécurité" dès que de l'eau pénètre sur son socle.
D'après le professionnel :

1 - il n'est pas utile d'ouvrir la trappe de vidange, tant que l'appareil fait tous ses programmes jusqu'au bout ;
2 - si néanmoins, on veut vidanger, il faut ouvrir très doucement, de façon à faire couler l'eau très doucement et en orientant la trappe bien vers le bas. Ainsi, l'eau ne peut pas rentrer sur le socle et mettre l'appareil en sécurité. (si un programme s'arrête, il faut vidanger par cette trappe avant très doucement) ;
3 - lorsqu'il y a en fait très peu d'eau qui a mis l'appareil en sécurité comme dans mon cas :

. on enlève le joint du hublot, et avec une énorme seringue au bout de son tuyau, on aspire l'eau.
Trois seringues ont suffi à vider le socle. L'alarme et l'aquasécurité cessent immédiatement. Le fonctionnement reprend normalement.

Evidemment, s'il s'agit d'une fuite il faut faire la recherche de la fuite.

Voici ce que j'ai appris aujourd'hui, en souhaitant que ce soit utile pour d'autres.

Cordialement.
Messages postés
79382
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 070
Bonjour

Ce qui confirme bien qu'il y a eu une fuite vers le socle .
Cordialement.