Lave vaisselle s'arrête

Tit - 8 sept. 2016 à 12:44
 thierry646 - 8 sept. 2016 à 15:04
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle electrolux Arthur Martin,je l'allume , choisis mon programme et au bout de 30s il s'arrête les voyants restes allumés mais pas celui du bouton marche arrêt! Es ce que quelqu'un aurais une idée? Es ce le bouton M/A à remplacer? Merci!!!

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 sept. 2016 à 12:49
Bonjour,

sans référence ,réponse à l'aveugle,commencez par faire L'OP45°

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera


0
Merci papi35,oui jai fait le test de fuite il ny en a pas,le modele est:911925346/04
0
Bonjour,

vous devez avoir une autre référence avec des lettres,

lorsque vous mettez le LV en fonction entendez vous la pompe de vidange fonctionner première chose que fait un LV.

si=non à vérifier et à nettoyer

on pratique par étape
0
ASI64010X, oui je lentend qd il démarre,jai souffle dedans et Ca remonte jusqua l'intérieure donc elle n'est pas bouchée! Je présume!!! Es ce que le fait que le bouton M/A NE SALLUME PLUS peut causer la panne? En sachant que les boutons des programmes eux sallume!
0
Pour s'assurer qu'elle fonctionne mettez deux litres d'eau dedans et mettez là sous tension

car le test de souffler ne suffit pas.

Maintenant pour répondre à votre question sur le M/A oui il peut être en cause dans la mesure ou il ne fonctionne plus.Certaines machine ont deux boutons Mise sous tension et M/A

si vous êtes bricoleur shuntez le en faisant un pont entre l'entrée et la sortie du bouton,mais votre sécurité porte fonctionne ou pas

Je cherche le schéma en attendant,le voici

Cliquez Ici

bonne chance
0
Ok merci de vous casser la tète pour moi! Je suis bricoleur mais l'électricité et moi Ca fait deux,par contre avec un schéma je peux le chunter,oui la sécurité porte ouverte marche je l'ai teste à midi!
0