Problème pose de parquet flottant

AS - 14 sept. 2016 à 12:56
 AS - 15 sept. 2016 à 09:55
Bonjour,

Un artisan a posé du parquet flottant de qualité sur tout mon rez de chaussée. Deux mois après, le parquet a commencé à se soulever dans la pièce principale et la chambre. Après l'avoir menacé d'aller devant le juge pour obliger l'artisan à venir constater les problèmes, il est venu. Il me dit avoir laisser suffisamment d'espaces autour des plinthes pour que le parquet puisse "flotter". Il a fait des joints entre les plinthes et le parquet. Il me propose comme solution de mettre une barre de seuil au milieu de la pièce et découper les lames afin de laisser du jeu. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution et je dois dire que j'en ai marre de me battre !
Si quelqu'un a une idée? Une solution? Merci de vos réponses.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 sept. 2016 à 08:18
Bonjour

Vous n'allez pas faire une barre de seuil qui traverse la pièce!!!
Il n'a qu'à démonter les plinthes et recouper 1cm de parquet.
Il existe des scies pour cela.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
15 sept. 2016 à 09:18
C'est clair...

La barre de seuil au milieu de la pièce, c'est un bricolage qui vous posera un préjudice esthétique et pratique !

De plus, si la poussée du parquet se fait dans la longueur et la largeur, il va faire quoi ? Poser une autre barre de seuil perpendiculaire ????

Ne vous laissez pas faire, c'est lui qui a commis une grossière erreur au départ ! Comme dit, il doit démonter les plinthes et couper au bord avant de remonter les plinthes...

Battez vous ! Cdt.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
14 sept. 2016 à 13:14
Bonjour,

Avec votre assurance habitation, vous avez peut-être une assistance juridique?
Faites une déclaration de sinistre et demandez le passage d'un expert.
Si votre artisan à commis une erreur, l'assureur ne manquera pas de se retourner contre lui... qui doit aussi avoir une assurance professionnelle !

Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 sept. 2016 à 06:20
Bonjour

Je suis du même avis.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. C'est effectivement la 1ère démarche que j'ai faite. Mon assurance m'a répondu que l'assistance juridique ne couvrait pas car je l'ai souscrite après les travaux. J'ai fait une de déclaration de sinistre pour qu'un expert soit mandaté. J'attends le retour de l'assurance. C'est pour ces raisons que ma question porte sur la barre de seuil traversant la piece...l'artisan intervient enfin et je n'ai pas envie de me lancer dans une longue procédure!
0
Merci pour vos réponses, je vais déjà attendre le retour de mon assurance pour avoir un expert!
Bonne journée à vous!
0