Seuil de portail

Signaler
-
Messages postés
1336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Je dois faire un seuil de portail mais ma rue étant en légère pente je ne vois pas comment fairele coffrage a niveau sachant qu'il sera coulé a fleur de l'abaissement de trottoir.

Auriez vous des idées?

4 réponses

Messages postés
31875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 729
bjr
votre bas de portail est horizontal ?
si c'est le cas, votre seuil de portail doit être de niveau aussi
vous faites donc votre tranchée entre les 2 piliers, vous mettez 2 planches de coffrage que vous réglez bien de niveau et a égale distance l'une de l'autre, vous ferraillez et vous faites votre béton
Messages postés
1336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
283
Bonjour,

J'ai eu le même cas et j'ai procédé comme vous le propose stf_frmu. Et dans mon cas j'ai fait un seuil "entre cuir et chair" c'est à dire qu'il déborde du trottoir du côté bas et qu'il est en dessous du côté haut, ce qui permet de limiter pour une voiture la marche à monter.
Alors c'est bien ce que je souhaiterais faire mais faire un coffrage de niveau je ne vois pas, ça veux dire qu'une partie du coffrage est complètement immergé et l'autre ressort.
Messages postés
31875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
6 729
En gros c'est ça...
Il vous faut suivant la pente du trottoir plus ou moins enfoncer votre seuil d'un côté et le sortir de l'autre mais en vous assurant qu'il reste de niveau

Messages postés
1336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
283
Voilà ce que cela donne chez moi :

La zone d'appui du rail est horizontale est il a une zone de rattrapage du niveau du trottoir.