Fuite véranda en aluminium

djoubman Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 13:16
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 sept. 2016 à 13:24
Bonjour à tous,

J'ai constaté hier lorsqu'il a plu que de l'eau s'infiltrait par un spot de ma véranda.( ça coule goutte par goutte mais bon)...

La fuite provient donc du toit mais... comment refaire un joint en silicone ou autre sans monter sur le toit? j'ai trop peur de passer a travers...

si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Merci par avance.

Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié par gt.55 le 19/09/2016 à 13:25
Bonjour,

Impossible de vous répondre sans connaître la configuration des lieux !

La première chose à faire pour vous est de localiser la fuite au niveau du toit: ce n'est pas parce que l'eau goutte à un endroit que l'infiltration se situe au-dessus... elle peut facilement parcourir de quelques centimètres à plusieurs dizaines de centimètres avant de trouver la sortie par le spot !

A vous de voir comment vous pouvez avoir une chance de trouver l'endroit par où elle s'infiltre depuis l'extérieur...

Si vous n'êtes pas sûr de vous, faites appel à un artisan.
Et en attendant, coupez le disjoncteur qui alimente l'éclairage de votre véranda avant d'avoir d'autres problèmes !

Cdt.
0