Panne électrique partielle après surcharge

Alouqua - Modifié par Alouqua le 15/10/2016 à 23:48
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 oct. 2016 à 07:46
Bonjour,

J'ai eu le malheur de faire fonctionner le micro-ondes en même temps que le four et la hotte et l'électricité s'est coupée dans ma cuisine ainsi que certaines prises. Le chauffe-eau s'est également éteint. J'ai vu sur le tableau électrique qu'aucun disjoncteur ne s'était abaissé. Pour préciser, j'habite dans un studio au deuxième étage d'une maison. J'ai un tableau électrique en face de ma porte mais je ne sais pas ce qui correspond à quoi. Du coup, je suis bloquée. Faut-il que je les actionne un à un quand même? Il y a t'il moyen que je sache exactement lequel correspond aux appareils électriques ainsi qu'au chauffe-eau sans tous les tester? Je suis un peu perdue...

Merci de votre compréhension et pour les réponses éventuelles!
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 16/10/2016 à 07:47
Bonjour

A coté des disjoncteurs souvent sur la gauche vous devez avoir un différentiel qui a dû se déclencher. Comme un disjoncteur il faut le réarmer.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0