Cacher une fissure réparée d'un muret extérieur déjà enduit.

Signaler
-
Messages postés
10369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,

Comment cacher la fissure réparée, de mon muret extérieur, avec l'enduit?

J'ai déjà réparé la fissure avec un enduit spécial fissure et tout fait comme il faut...
Maintenant je veux dissimuler la réparation sous l'enduit.
Mon problème c'est que je veux que la réparation se voit le moins possible. (Sachant que j'ai encore des sacs d'enduit de la couleur du muret).
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 783
Bonsoir Mistouflette
Comment est la couche de façade ? Projetée laissée telle quelle ? Ecrasée ? Frottassée ? Grattée ?....?
Et, avez vous laissez la place pour une épaisseur d'enduit de couleur ? C'est a dire une gorge d'un cm environ de profondeur a combler par la couleur ?
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
55
Bonjour,

Cela va dépendre du type d’enduit utilisé et il aurait fallu plus d'informations pour vous répondre plus précisément !

Si c’est un enduit mince, il n’est pas certain qu’une nouvelle passe masque la réparation de la fissure et cela va dépendre également de la finition de l’enduit actuel. Un « ragréage » de cet enduit pourrais s’avérer nécessaire.

Si c’est un enduit de type épais, il faudra réaliser préalablement un gobetis adjuvanté avec résine d’accrochage et envisager préalablement une trame marouflée de 9x9 à l’endroit de la fissure.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site https://www.fr.weber/ et notamment en page 268 du guide http://fr.zone-secure.net/19032/183605/publication/contents/pdfweb.pdf (désolé pour le téléchargement nécessaire pour accéder à cette page).

--
Gilles conseiller technique Weber
Messages postés
10369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
3 723
Bonjour : perso j'aurait mis un trait de tronçonneuse de chaque coté de la fissure mettons sur une largeur de 40 cm et je remettrais le mur a nu entre ces deux traits .Puis refaire la bande d'enduit et meme en changeant de couleur .