Probleme alimentation four scholtes FE 4356

pat40700 Messages postés 4 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour, nouveau venu dans la communauté , j'ai un problème avec mon four scholtes FE 4356 qui ne s'allume plus suite à un court circuit du à une infiltration d'eau.
Après vérification les bornes électriques du four sont bien alimentées mais il ne s'allume pas.
Merci d'avance pour les diverses renseignements afin de pouvoir solutionner mon problème
A voir également:

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Bonsoir,
Est-ce le four qui à été inondé ?
De quelle manière avez-vous vérifié l'alimentation ?
Cdlt,
0
pat40700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir
En fait c'est une casserole sur la plaque de cuisson qui a débordé et l'eau s'est infiltrée
Après avoir démonté le four pour sécher l'intérieur j'ai contrôlé avec un multimètre que l'alimentation arrivait bien au bornier du four
je n'ai pas été plus loin dans les vérifications
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680 > pat40700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Est-ce que la plaque fonctionne ?
0
pat40700 Messages postés 4 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
oui la plaque fonctionne mais elle est indépendante du four
0
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 829
 
Bonsoir

Je ne pense pas que nous puissions faire plus pour vous.
Voir sur cette NOTICE
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 829
 
Bonjour

Vous avez le plan électrique page 14, à vous de le suivre, personne ne pourra le faire à votre place.
Cordialement
0
pat40700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, je viens de voir vos messages
merci, je vais voir ce que je peux faire
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680 > pat40700 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,
Pour ceux dont le domaine électrique n'est pas leur métier je préconise cet "outil" qui permet de visualiser une tension réelle et non un résidu dûe à la trop grande impédance des multimètres numérique.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Infiniment plus rapide sans avoir à surveiller obligatoirement l'écran...
0
papy35
 
Bonsoir,

vérifiez sur la carte si vous n'avez pas un fusible de protection
0