Four 6eme sens whirpool

Résolu
Kara - 28 janv. 2022 à 10:03
 Kara - 30 janv. 2022 à 20:07
Bonjour,
Le four pendant la cuisson fait beaucoup de condensation. Surtout si le plat reste dans le four une fois la cuisson terminee
A l ouverture de la porte,l eau dégouline de la vitre et coule sur le meuble du dessous abimant celui ci
Il y a bien une baguette de récupération visée au four, mais celle ci laisse passer l eau de condensation sur la porte du meuble juste dessous allant même Jusqu a faire des taches d eau sur le sol
Pourriez vous me dire si vous avez constaté ce problème et quelle solutions
Le technicien whirpool à regardé et n à rien trouvé d apparemment anormal dans le four.
En vous remerciant

5 réponses

b richard 31 Messages postés 2965 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 769
28 janv. 2022 à 12:12
Bonjour,
Un four ne fabrique pas d'eau,
si vapeur excessive c'est qu'elle a été apportée par les aliments
ensuite savoir qu'il ne faut jamais laisser un plat refroidir a l'intérieur d'un four
surtout si vous laissez les aliments dégageant cette vapeur
après extinction et arrêt de la turbine de refroidissement du bandeau
il est dans ce cas évident que sans système d'extraction (le ventilateur de refroidissement étant stoppé)
la vapeur va se condenser et couler le long de la vitre interne
bref vous ne tenez pas compte de simples phénomène physiques crées par une utilisation anormale du four
je ne suis donc pas étonné que le techno n'ai rien trouvé d'anormal
solution
si vous ne pouvez être présent a l'arrêt du four différez et programmez la durée de cuisson de façon a ce que cela stoppe au moment ou vous aurez accès au four en fin de cuisson
cela la majorité des fours et en totalité sur les fours pyro sont capable de le faire
0
Merci pour votre réponse
Je vais programmer le four lors de mes utilisations
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 87367 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 26 365
28 janv. 2022 à 18:34
Bonjour

Sans revenir sur les explications de mon ami Richard
Pour comprendre ce problème
Il y a bien une baguette de récupération visée au four, mais celle ci laisse passer l eau de condensation sur la porte du meuble juste dessous allant même Jusqu a faire des taches d eau sur le sol 

Il nous faut la référence constructeur du four qui se trouve sur les montants du four coté porte.
Cordialement.
0
Merci. Pour vos réponses
Bonjour
La réf du four
AKZ9 791 IX
0
stf_jpd87 Messages postés 87367 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 26 365
30 janv. 2022 à 18:29
Bonsoir

Ce n'est qu'un déflecteur de saleté. N° 025 2
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre réponse
0