Condensation sur écran sous toiture

Doom59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 10:05
 Tony80 - 24 janv. 2022 à 17:25
Bonjour,

J'ai refait ma toiture essentiellement parce que j'avais un problème de condensation, j'avais une toiture comme ceci : ardoises fibro amiante40*40+simple latage +papier bitumeux non respirant + chatières en haut et en bas. Cdlt
Apres travaux : ardoises 60*30+double latage+écran sous toiture siplast respirant + 2 chatières en haut et entrée d'air au niveau de la gouttière.
Mais voilà, premières gelées, et je constate que mon écran sous toiture est mouillé côté intérieur, ma laine de verre n'est pas en contact dessus, je ne sais plus quoi penser.
Par contre je me suis aperçu qu'au niveau de l'entrée d'air à l'égout (en bas de toiture) ils ont mis un tasseaux je pense tout le long dans le sens horizontal sur le bastaing ou est fixé la gouttière, je me demandais comment l'air pouvait donc entrer et surtout si j'ai une fuite l'eau n'irait pas dans la gouttière avec ce tasseau barrant la route.j'ai appelé le couvreur qui me dit que l'air passe bien, d'après vous pourquoi j'ai de la condensation, est ce un phénomène normal ? Ma laine de verre semble sec par contre c'est juste l'écran de toiture qui est mouillé côté intérieur.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
29 nov. 2016 à 08:57
Bonjour,
Probable défaut de ventilation.
Avez-vous contacté le fabricant de l'écran de sous toiture pour connaître ses préconisations de mise en oeuvre selon la nature exacte de cet écran (est-il HPV ?) ?
0
Bonjour je suis un peu dans le même cas toiture refaite à neuve aux normes et condensation sous hpv et laine et principalement au nord avez vous des idées merci
0