Condensation sous la partie inferieur des tuiles .

Signaler
-
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour, je me suis aperçu en montant dans les combles de la présence de gouttelettes d eau a la partie inferieur des tuiles et ce ,je pense après avoir fait projeter le nouvel isolant laine minérale (par souflage) par un professionnel oct 2019 et en juill 2019 le nettoyage des tuiles aussi par des pro '(par apposition d un produit et non au karcher )donc pour etre tranquile mais , cela pourrait il venir du fait que l ancien isolant [laine de verre année 1999 construction de la maison a été laissé et ferait un pont thermique? qu en pensez vous ? par avance merci et cordialement

5 réponses

Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
1 175
normalement , il faut une tuile chatière pour 20 m2 , si vous en avez 3 par pan donc 6 ce devrait être conforme .
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
1 175
bonjour
Non l'ancienne laine de verre ne peut pas constituer un pont thermique .
Vraisemblablement vous avez un problème de ventilation de vos combles et de la sous face des tuiles . Si vous n'avez pas de sous toiture , ce qui semble être le cas puisque vous voyez les tuiles , il faut que le volume entre l'isolant et les tuiles soit suffisamment ventilé .
  • Il faut soit des chatières en nombre suffisant et des ouvertures au niveau des passées de toit , soit des ouvertures sur les pignons opposés , d'une section d'environ 20X20 cm (fonction de la surface , du climat , de la couverture ....
merci de votre réactivité je suis novice en la matière ...qu est ce qu une pasée ? et il y a effectivement 3 chatière par " pan de toit " maison de 95 m 2 située en médoc gironde ..
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
1 175
Les passées de toit c'est ce qui dépasse des façades . Tout ça pour dire il faut prévoir des entrées d'air à ce niveau (dans la partie basse du toit) , air qui s'échappera par les chatières , assurant ainsi un balayage de la sous-face des tuiles .
RE de alain ,je vais donc vérifier si ils n ont pas projeter la laine trop haut au niveau de la "passée c est ce que je pense maintenant je vous recontact...merci beaucoup atlassaturn