Renove faience

sissipatoche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 13:10
Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 14:50
Bonjour,

J'ai utilisé la peinture renov faience v33 plume satin, malgré le respect de l'utilisation, après 8 mois, des chocs ont écaillés le plan de travail carrelé . Il me reste de la peinture, mais plus efficace après 10 jours d'ouverture. Est-il possible de rajouter un additif afin de lui rendre son pouvoir?

Merci pour votre réponse et conseils, si je dois tout recommencer, mais avec un produit plus résistant!!!
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46567 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
30 nov. 2016 à 14:50
Bonjour sissipatoche.

Désolé de ce qui vous arrive, mais les produits V33 ne sont que des produits destinés au bricolage. La preuve: ils ne sont vendus que dans les grandes surfaces de bricolage, et jamais, à ma connaissance, par les marchands de peintures professionnels !
Il ne faut donc pas en attendre de miracles, et vous devriez déjà être bien contente que cela ait tenu huit mois...
Si le fabricant vous dit que le produit perd son efficacité 10 jours après ouverture, c'est parce que les différents composants sont combinés entre eux de façon irréversible (polymérisés). Il ne sert donc à rien de rajouter un additif qui ne sera d'aucune efficacité.
Même si vous repeignez les carrelages de votre plan de travail avec une bonne peinture de sol (alkyde-uréthane), ou mieux, avec une résine époxydique (je vous déconseille Résinence, pour la même raison que je ne conseille pas V33: produits pour amateurs, bien trop chers pour leur efficacité réelle), rien ne garantit que le nouveau revêtement adhérera correctement sur l'ancien ! Il faudrait au moins décaper et retirer entièrement la peinture V33, mais cela représente un gros gros travail...
Pour vos achats de peintures, adressez-vous donc à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleures produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage !

Bon après-midi. Cordialement.
0