Application LASURE au pistolet !

Résolu
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 3 déc. 2016 à 18:11
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 16:04
Bonjour,
J'ai un pistolet BOCH PFS 5000E et je désire raviver (au printemps) mes volets que j'avais lasuré en Vert Olivier au pinceau à cette époque ( il y a 7 ans ).
SVP, pouvez vous me dire s'il existe des lasures colorées liquides ou alors peut-on diluer celle en gel. Sur LEROY-MERLIN je n'ai trouvé que des LASURES en Gel ou Semi GEL!
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.
DUME06
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
3 déc. 2016 à 18:49
Bonsoir DUME06.

Vous aurez beaucoup de mal à trouver une lasure qui soit à la fois de couleur vert olivier (ou teinte approchante) et non thixotropée (non gélifiée), de haute qualité !
A ma connaissance, aucune lasure professionnelle de haute qualité et existant en teintes variées, n'existe plus en formulation liquide.
Vous devrez vous contenter de lasures de moyenne gamme, vendues en grandes surfaces de bricolage. Quant à trouver la teinte que vous souhaitez... je vous souhaite bonne chance.
Peut-être existe-t-il encore un fabricant ou importateur qui vende encore de la bonne lasure liquide, mais personnellement je n'en connais pas.
Voir aussi pour vous le marché italien, tout proche, mais dont je ne connais pas les produits.
En tout cas, je peux vous assurer que l'utilisation d'un diluant, quel qu'il soit, ne donnera pas de bons résultats. Il restera toujours des "grumeaux" de gélifiant teinté qui finiront par boucher votre pistolet, après avoir formé des taches sur vos volets.

Bon week-end. Cordialement.
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
3 déc. 2016 à 19:07
Bonsoir PAUL-BERNARD
Tout d'abord; merci infiniment pour votre célérité.
J'ai bien noté vos conseils; je vais donc devoir tout décaper et choisir une peinture.
Là, je n'aurai aucun soucis avec mon pistolet, car je l'ai déjà utilisé avec de la peinture acrylique blanche...
En vous remerciant à nouveau, je vous souhaite un bon week-end
DUME06
0
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366 > DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
3 déc. 2016 à 19:29
Re-bonsoir DUME06.

Si vous voulez repeindre vos volets, vous n'avez pas besoin de les décaper, surtout s'ils ont été lasurés (et non peints) !
Il vous suffit de les dégraisser soigneusement (essence F ou C, acétone véritable, trichloréthylène...), de les poncer légèrement (égrenage), de les dépoussiérer avec soin, et vous pourrez peindre sur la lasure poncée sans problème. Appliquez au moins deux couches de peinture de finition. Et n'oubliez pas d'utiliser une peinture microporeuse, qu'elle soit acrylique ou glycérophtalique (la glycéro adhère bien mieux et résiste aussi bien mieux aux intempéries, à l'usure, etc...).
N'oubliez pas que beaucoup de peintures sont également gélifiées ! Mais vous en trouverez plus facilement de liquides que les lasures.
Je vous conseille cependant de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis")
qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage. Et pour pas forcément plus cher à l'usage...

Bonne peinture ! Cordialement.
1
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 > Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 déc. 2016 à 16:04
Bonsoir BERNARD
A nouveau je vous adresse tous mes remerciements pour votre aide qui m'est vraiment précieuse.
Je n'ai plus qu'à attendre le printemps prochain pour mettre en application tous vos conseils.
Je vous souhaite une excellente soirée et vous renouvelle tous mes remerciements.
DUME06
0