Courroie cassée sèche linge whirlpool AWZ 552
Résolu
novicedebutant
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
1 déc. 2016 à 21:02
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 déc. 2016 à 09:19
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 déc. 2016 à 09:19
A voir également:
- Remplacement courroie seche linge whirlpool
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code panne F03 seche linge whirpool AZB9670 - Forum Electroménager
- Erreur e21 seche linge candy ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
pelican08
Messages postés
306
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
478
1 déc. 2016 à 21:19
1 déc. 2016 à 21:19
Bonsoir,
Faites des photos de ce que vous avez démonté
principalement de l,arrière de la machine
Bonne soirée
Faites des photos de ce que vous avez démonté
principalement de l,arrière de la machine
Bonne soirée
stf_jpd87
Messages postés
96746
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 915
2 déc. 2016 à 07:35
2 déc. 2016 à 07:35
Bonjour
Généralement il faut démonter le coté droit et la partie arrière et souvent déclipser le moteur pour engager la courroie .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Généralement il faut démonter le coté droit et la partie arrière et souvent déclipser le moteur pour engager la courroie .
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
novicedebutant
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 12:39
3 déc. 2016 à 12:39
effectivement, d'après la vue détaillée qui correspond à mon modèle, si je retire les vis de droite et gauche niveau paroi extérieure, la partie centrale ne tient plus que par des ergots.
En la soulevant, je dois la désengager du tambour.
A partir de là, je peux glisser la nouvelle courroie.
Puis, la repositionner et la reconnecter.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je mets des photos dès que l'on m'aura indiqué comment on fait
Encore merci.
En la soulevant, je dois la désengager du tambour.
A partir de là, je peux glisser la nouvelle courroie.
Puis, la repositionner et la reconnecter.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je mets des photos dès que l'on m'aura indiqué comment on fait
Encore merci.
Papy35
Messages postés
8810
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 690
3 déc. 2016 à 12:59
3 déc. 2016 à 12:59
Bonjour,
Principe uivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Principe uivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.
Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Papy35
Messages postés
8810
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 690
3 déc. 2016 à 13:05
3 déc. 2016 à 13:05
Nous avons donc le même profil
novicedebutant
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
3 déc. 2016 à 22:28
3 déc. 2016 à 22:28
même profil .... retraité et bricoleur du dimanche ?
novicedebutant
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 1 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 19:09
8 déc. 2016 à 19:09
Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
ouf .... cela fonctionne apparemment bien depuis 1 heure, il tourne,chauffe, sèche.
en fait ce sèche linge est simple pour se type de problème.
pour info :
- il faut démonter le dessus et l'arrière
- débrancher les connexions électriques connectées à la résistance
- détacher les fils fixées sur les parois pour pouvoir mettre la paroi arrière sur le coté pour libérer tout l'espace arrière.
- retirer les 2 + 3 vis retenant le bloc supportant la résistance, ce dernier est encastré dans le tambour
- retirer ce bloc en le soulevant pour que les ergots se déboîtent des parois droite et gauches, pas de problème avec le tambour, il reste correctement positionné.
- de là, vous avez accès aux 2 poulies et à l'axe du moteur dans lesquels passes la courroie et évidemment à tout le tambour.
- positionner en premier la courroie dans les 2 poulies et sur l'axe dans le bon sens.
- puis positionner la courroie sur la partie gauche du tambour car c'est le plus difficile d'accès
- puis finaliser correctement la pose de la courroie en faisant tourner à la main le tambour.
..... finalement elle reprend sa place sans trop de problème.
puis tout remonter dans le sens inverse.
en dernier, tester en condition réelle.
cordialement
ouf .... cela fonctionne apparemment bien depuis 1 heure, il tourne,chauffe, sèche.
en fait ce sèche linge est simple pour se type de problème.
pour info :
- il faut démonter le dessus et l'arrière
- débrancher les connexions électriques connectées à la résistance
- détacher les fils fixées sur les parois pour pouvoir mettre la paroi arrière sur le coté pour libérer tout l'espace arrière.
- retirer les 2 + 3 vis retenant le bloc supportant la résistance, ce dernier est encastré dans le tambour
- retirer ce bloc en le soulevant pour que les ergots se déboîtent des parois droite et gauches, pas de problème avec le tambour, il reste correctement positionné.
- de là, vous avez accès aux 2 poulies et à l'axe du moteur dans lesquels passes la courroie et évidemment à tout le tambour.
- positionner en premier la courroie dans les 2 poulies et sur l'axe dans le bon sens.
- puis positionner la courroie sur la partie gauche du tambour car c'est le plus difficile d'accès
- puis finaliser correctement la pose de la courroie en faisant tourner à la main le tambour.
..... finalement elle reprend sa place sans trop de problème.
puis tout remonter dans le sens inverse.
en dernier, tester en condition réelle.
cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 099
9 déc. 2016 à 09:19
9 déc. 2016 à 09:19
merci pour le retour et l explication !!!
3 déc. 2016 à 12:30
oui, mais, comment on insère des photos ?
merci