Lave linge sidex swa 50120 ne s'allume plus

maudite - Modifié par maudite_chacal le 11/12/2016 à 19:37
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 22 déc. 2016 à 19:28
Bonjour,

J'ai une machine à laver sidex 50120, que je n'ai pas utilisé depuis deux ans.
Avant elle fonctionnait très bien, elle a été stocké dans un garage pendant deux ans.
Je viens de la récupérer pour l'utiliser à nouveau.
J'ai fait les branchements comme il faut, et là: rien.
Aucun voyant ne s'allume

Je l'ai donc ouverts pour voir un peu:
La porte est bien fermée
L'eau arrive ---> même si ces deux choses n'allaient pas, j'aurais quand même au moins un voyant qui s'allumerait.
Il y a du courant qui passe bien par mon cordon d'alimentation (j'ai fait un test avec une ampoule, elle s'allume (je ne sais pas comment faire avec mon multimètre, j'ai essayé, ça ne me donné rien)) et ce jusqu'à la carte mère (ça c'est parce que j'ai pris une châtaigne, à force de bidouiller, j'en avais oublié de la débrancher :p).
Je ne vois rien de débranché ou cassé nul part.
La carte ne présente aucune trace de brûlure ou autre.
Bref tout est parfait !

Je ne sais pas quoi faire, j'ai cherché sur le net, personne n'a le même problème.
Parfois il parle de fusible, mais je ne sais pas où il se trouve.
Je sais que j'ai la notice quelque part ... mais quelque part dans un carton parmi les cartons !
Est-ce que de ne pas l'avoir utilisé 2 ans peut jouer ?
Est-ce qu'il y a une sorte de manip' à réaliser pour la relancer ?

Clairement ça me fait ch..r de devoir faire appelle à un dépanneur !
Merci de votre aide.

Maud

23 réponses

maudite_chacal
22 déc. 2016 à 17:46
Bonjour

Merci, je sais mettre des photos sur le forum, là n'est pas la question.
J'ai simplement répondu à la question posée à savoir quelle tension pour mon condensateur, question à laquelle j'ai répondu.
J'ai donc ensuite demandé quel conseil on me donnait après ça, à savoir s'il fallait que je change ce condensateur, voire les 3, ça n'est pas la peine de vous énerver.
De plus j'ai précisé que je m'absentais (physiquement de chez moi) 3 jours, je ne suis pas magicienne, je ne peux pas attendre une réponse, partir, acheter un fer à souder, désouder, acheter, recevoir mes condensateurs, rentrer chez moi (là, depuis 30 minutes) en 1 heure (délai entre ma dernière question et votre réponse).
Non, je sais très bien que vous n'allez pas faire les choses à ma place, et ça n'est pas ce que je vous demande.
Donc, là, je comprends qu'il faut que je change les 3 condensateurs.
Ok, compris, je vais m'en occuper, mais ça ne va pas se faire en 5 minutes.
Donc à bientôt, merci encore pour vos conseils, passez un bon Noël.
0
maudite_chacal
22 déc. 2016 à 17:47
Et je ne sais pas pourquoi parfois le pseudo est parfois en bleu et parfois en noir.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
22 déc. 2016 à 19:28
pour rester en bleu il faut vous connecter et dans le menu mettre votre pseudo et votre mot de passe.

il faut cliquer en haut à droite sur dernier Îcone après Face de book
0