Peindre petites pièces plastiques ABS

Inspiritum Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 12:15
Inspiritum Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 17:44
Bonjour chère communauté,
Le néo bricoleur que je suis souhaiterait repeindre de petites pièces de plastique type ABS (plastique rigide que l'on trouve dans la composition des manettes de jeu par exemple).
J'ai donc poncé mes pièces au papier type 600. J'ai ensuite dégraissé et posé une couche d'apprêt en bombe.
Problème : si je pose une seconde couche d'apprêt puis je ponce avant de peindre a la bombe, la couche devient trop épaisse et le bouton ne loge plus dans son emplacement.
Deuxième possibilité, je ne mets qu'une couche d'apprêt mais la peinture ne tient pas et des zones apparaissent comme abîmées. Moche quoi.

Un expert aurait il de bons tuyaux à me communiquer pour peindre proprement ce genre de petites pièces ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951
14 déc. 2016 à 13:10
Bonjour,

Peut-être chercher des idées du côté des maquettistes ou modélistes :
http://www.cocardes.com/2016/02/quelle-peinture-choisir-pour-ses.html

Le problème pour une manette de jeu, c'est effectivement la résistance aux manipulations, ce qui n'est généralement pas le cas sur une maquette !

Bon courage. Cdt.
0
Inspiritum Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
Modifié par Inspiritum le 14/12/2016 à 17:44
merci gt. J'y ai pensé mais un maquettiste m'a fait la même réflexion sur la contrainte "frottements". Je pensais plutôt à une peinture que l'on pourrait trouver dans le commerce (casto ou consors)... une peinture et/où un adherant spécifique peut être. ..
0