Problème chaudière fioul
phil4967
Messages postés
17
Statut
Membre
-
equinoxe76410 Messages postés 31 Statut Membre -
equinoxe76410 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous
Je possède une chaudière fioul De DIetrich avec évacuation des fumées par ventouse
Dès le premier allumage cet hiver, de la fumée sortait par l’œilleton de controle de la flamme par grosse quantité, l'air dans le local était irrespirable.
J'ai fait un entretien complet: nettoyage de la ventouse, du foyer, remplacement du gicleur, nettoyage des filtres, vérification des électrodes.
J'ai redémarré la chaudière, pareil!
J'ai fait un réglage de combustion qui est à peu près correct ( CO2: 13.5%, CO: 330ppm, O2: 4%, température des fumées: 160°)
Cela est toujours pareil
J'ai fait tourner la chaudière comme ça pendant une petite semaine. Je me suis repenché sur le problème hier et ai rouvert le foyer. Au bout dune semaine il est extrêmement sale une grosse suie ( ou calamine?) partout et il y avait également du liquide dans le foyer. Cela n'est pas gras et me semble être de l'eau. Le foyer est dans un sale état en 1 semaine. Je n'ai pas de fuites sur mon circuit chauffage
Cela a l'air très acide dans le foyer vu comment il est en 1 semaine, et toute cette fumée qui sort par l'oeilleton!!
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup
Je possède une chaudière fioul De DIetrich avec évacuation des fumées par ventouse
Dès le premier allumage cet hiver, de la fumée sortait par l’œilleton de controle de la flamme par grosse quantité, l'air dans le local était irrespirable.
J'ai fait un entretien complet: nettoyage de la ventouse, du foyer, remplacement du gicleur, nettoyage des filtres, vérification des électrodes.
J'ai redémarré la chaudière, pareil!
J'ai fait un réglage de combustion qui est à peu près correct ( CO2: 13.5%, CO: 330ppm, O2: 4%, température des fumées: 160°)
Cela est toujours pareil
J'ai fait tourner la chaudière comme ça pendant une petite semaine. Je me suis repenché sur le problème hier et ai rouvert le foyer. Au bout dune semaine il est extrêmement sale une grosse suie ( ou calamine?) partout et il y avait également du liquide dans le foyer. Cela n'est pas gras et me semble être de l'eau. Le foyer est dans un sale état en 1 semaine. Je n'ai pas de fuites sur mon circuit chauffage
Cela a l'air très acide dans le foyer vu comment il est en 1 semaine, et toute cette fumée qui sort par l'oeilleton!!
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup
A voir également:
- Ventousage cinéma strasbourg
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete - Forum Chauffage et climatisation
- Bouton réarmement chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere s'allume et s'eteint toute les 30 secondes ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi ma chaudière fioul ne démarre pas ? Panne ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Vieille chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
36 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
Vous n'indiquez pas si le réglage de la quantité d'air de combustion à été fait
Car, d’après ce ce que vous pouvez indiquer vos données sont fausses.
CO plus noir de fumée = air insuffisant ou aléatoire .
Cdlt,
Vous n'indiquez pas si le réglage de la quantité d'air de combustion à été fait
Car, d’après ce ce que vous pouvez indiquer vos données sont fausses.
CO plus noir de fumée = air insuffisant ou aléatoire .
Cdlt,
Salut,
D'après tes explications il doit y avoir un problème de tirage, car ce n'est pas normal que la fumée soit refoulée par le regard de la flamme, ou alors le brûleur fonctionne par à coups.
Il y a un petit truc que tu peux essayer:
A l'arrêt de la chaudière tu ouvres le regard, (oeilleton)tu allumes un briquet devant celui ci et la flamme doit se faire aspirée dans la chaudière.
Viagers
D'après tes explications il doit y avoir un problème de tirage, car ce n'est pas normal que la fumée soit refoulée par le regard de la flamme, ou alors le brûleur fonctionne par à coups.
Il y a un petit truc que tu peux essayer:
A l'arrêt de la chaudière tu ouvres le regard, (oeilleton)tu allumes un briquet devant celui ci et la flamme doit se faire aspirée dans la chaudière.
Viagers
Je vais essayé le plan du briquet
J'ai paufiné la combustion et arrive à des valeurs très correctes: Co: 12.7%, CO:138ppm, O2: 4.7%, températures des fumées: 170°
La flamme est très belle
Toujours cette fumée qui sort par l'oeilleton. J'ai remarqué que l'isolant sur la porte du foyer, à l'intérieur se désagrège et part en fumée. Quand j'éteins la chaudière la fumée sort par l'oeilleton pendant longtemps et elle vient de cet isolant qui fume! La cause pourrait venir de lui? Pourrait il se consumer quand le bruleur est en marche et du coup créer ces fumées?
Très rapidement mon foyer se salit énormément, au bout de 10 mn de fonctionnement. Des résidus de combustion et ce qui me semble être de l'eau. La combustion de cet isolant pourrait il être la cause?
J'ai paufiné la combustion et arrive à des valeurs très correctes: Co: 12.7%, CO:138ppm, O2: 4.7%, températures des fumées: 170°
La flamme est très belle
Toujours cette fumée qui sort par l'oeilleton. J'ai remarqué que l'isolant sur la porte du foyer, à l'intérieur se désagrège et part en fumée. Quand j'éteins la chaudière la fumée sort par l'oeilleton pendant longtemps et elle vient de cet isolant qui fume! La cause pourrait venir de lui? Pourrait il se consumer quand le bruleur est en marche et du coup créer ces fumées?
Très rapidement mon foyer se salit énormément, au bout de 10 mn de fonctionnement. Des résidus de combustion et ce qui me semble être de l'eau. La combustion de cet isolant pourrait il être la cause?
bonjour
je pige pas si ventouse pas de prise d'air pour le briquet ?
dites moi juste la hauteur de la sortie de celle ci par rapport au sol
et n'oublions pas qu'on a un plafond bas en météo en ce moment dans le Nord de la France
2 jours de brouillard en touraine
je pige pas si ventouse pas de prise d'air pour le briquet ?
dites moi juste la hauteur de la sortie de celle ci par rapport au sol
et n'oublions pas qu'on a un plafond bas en météo en ce moment dans le Nord de la France
2 jours de brouillard en touraine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma sortie de ventouse est basse, environ 50cm du sol à l'extérieur
Tu crois que ça pourrait venir de ça ? Ça n'est jamais arrivé en 10 ans
Tu crois que ça pourrait venir de ça ? Ça n'est jamais arrivé en 10 ans
Oui la végétation est toujours la même
J'ai essayé en débranchant la gaine d'entrée d'air pour que le bruleur aspire directement dans la pièce, cela ne change rien
J'ai essayé en débranchant la gaine d'entrée d'air pour que le bruleur aspire directement dans la pièce, cela ne change rien
Non je ne le connais pas par coeur et je ne suis pas chez moi ce soir
De quoi ça pourrait venir d'après toi?
Cette histoire d'isolant qui se consume m'intrigue
De quoi ça pourrait venir d'après toi?
Cette histoire d'isolant qui se consume m'intrigue
OK je suppose que tu as un gicleurs à 45 degrés dessus n'as tu pas oublié de mettre la petite bague jaune sur la ligne gicleurs avant de mettre l'accroche flamme si tu es en 60 degrés tu ne dois pas mettre cette bague par contre
OK il faudrait le type de ton brûleur quand même et as tu fais un smoke test car j'ai déjà eu un problème avec ma valise de combustion qui me donnait des valeurs eronne
- 1
- 2
Suivant