Chaudière fioul démarre 1 fois mais pas la deuxième fois

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Bonjour,
J'ai une chaudière fioul entretient fait il y a 1 mois. Depuis 2 jours celle ci démarre bien quand le thermostat de la maison se déclenche.
Mais lorsque quelque temps après le thermostat de la maison se déclenche la chaudière ne redémarre pas. Si je force la sécurité elle redémarre et sarrete quand la maison est chaude mais ne redémarre pas quand qu'il faudrait.
Pouvez vous m'aider

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016

Bonjour,

Probablement un problème d'alimentation en Fuel.
Si j'ai bien compris, en forçant le bouton de réarmement de la sécurité, la chaudière finit par démarrer et fonctionne bien tant qu'elle est chaude. Après arrêt, elle refroidit et ne redémarre plus.
Vérifier et nettoyer le filtre à Fuel (à l'eau chaude) situé avant la chaudière (dans une sorte de bol) ainsi que le petit filtre qui est normalement sur la pompe à fuel.
En principe, après ça remarche très bien.
Si le problème revient plus tard, vérifier que la cuve ne contient pas de saletés au fond, salissant à nouveau le filtre à fuel.
Il existe des entreprises qui nettoient les cuves enterrées et les réparent.
Bonne chance.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Bonjour
Merci pour votre réponse ! mais elle ne démarre pas.
J'ai vérifié les raccordements des tuyaux cuivres à cette vanne et nettoyé le filtre du petit bol, en pensant qu'il y avait peut être une prise d'air mais rien de mieux.Dans ce petit bol le fioul arrive mais semble comme mousser même après avoir vérifié mes raccords !. Maintenant quand je l'allume elle aspire le fioul et s’arrête ! le brûleur a t il pu se 'noyer"? après trop de tentatives ?
Messages postés
12940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 228
Bonsoir,

Avez-vous fait un complément de remplissage ?
Votre question ressemble à celle-ci:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120868630-bruleur-deville-sur-chaudiere-fioul
Cdlt,
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

je n'ai pas touche au "deuxième filtre" que je trouve pas étant petit bricoleur. ceci dit l'entretient comme tous les ans a etait fait il y a 2 mois
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

j'ai l'impression que le probleme vient du "déclenchement de le flamme" car la ou on devrait voir la flamme (minuscule hublot) je ne vois rien.
Messages postés
12940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 228 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Certes , il y à deux mois mais si le complément à été fait postérieurement , cela devient inutile.
Pouvez-vous dans un premier temps observer les électrodes d'allumage .
Elles ne doivent pas être "charbonneuses" ce qui aurait pour conséquence de court-circuiter partiellement la haute tension destinée à l'allumage.
Ensuite , leur écartement qui doit être aux environs de 2 mm .
Cela suppose que leur fixation est sans jeu , que leur position par rapport au gicleur soit celle d'origine .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

ou se trouvent ces électrodes?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Bon et bien ça marche j'ai démonté nettoyée les électrodes et ça marche !! Bon reste plus que ça tienne après un réalumage.
Merci Daniel