Bonjour,
Ma plaque de cuisson a un peu plus d'un an et depuis la dernière coupure d'électricité pour des travaux dans la rue pendant une demie journée, la plaque se met à sonner, je dirai n'importe quand. Déjà le jour de la coupure elle sonnait quand je suis rentrée du travail à 19h (la remise d'électricité était prévue pour 13h), puis la nuit à 1h un jour, 3h un autre, etc... j'ai l'impression que cela arrive quand le four qui est en dessous a fonctionné, ou quand le lave linge ou même le lave vaisselle a fonctionné mais je ne suis pas sûre que ce soit forcément après cela car la nuit où s'est arrivé à 3h rien n'avait tourné...
quand elle sonne les 3 indicateurs affichent un trait rouge qui clignote et elle sonne toutes les 10 secondes. Pendant tout ce temps il est impossible de se servir de celle-ci et il faut couper le compteur pour que cela s'arrête.
Je ne sais quoi faire... puis-je en informer mon assurance afin de pouvoir me retourner contre EDF ? Il y a t il une manipulation qui je puisse faire moi-même ?
Merci par avance pour vos reposes qui peut être pourront m'aider.
d'après votre description, avec vous une bonne ventilation entre la plaque et le four ,sur la plaque la ventilation fonctionne t elle déjà.
Faites un essai plaques durant quelques jours sans utilisation four je sais c'est compliqué en ce moment avec les fêtes.
Vous n'avez pas besoin de vous retourner contre EDF.
Contactez votre assurance possible ou pas selon votre contrat
Faites faire un devis de réparation
Présentez le ou pas à votre assurance pour estimer le remboursement
En fonction de la réponse faites votre choix
si pas possible vous contactez le médiateur ou conciliateur
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Oula... vous allez me dire que je suis nulle mais pour la ventilation je n'en ai aucune idée...
même quand je ne me sers pas du four cela le fait puisque ça arrive en pleine nuit quand aucun appareil n'est en fonction c'est pour cela que je me demande comment cela peut être possible et que j'ai plus l'impression que c'est un problème électrique plutôt qu'un problème de distance avec un autre appareil. En regardant un peu partout j'ai lu que ça pouvait non pas venir de la coupure mais d'un soucis au moment où EDF a remis l'électricité en fonction c'est pour ça que je pensais qu'ils n'y étaient pas pour rien dans ce qui arrive..
Merci beaucoup pour vos réponses. Et ça serait garantie ? Je suis entrée dans ce logement en juillet 2015 la plaque était neuve? Vous savez comment cela a pu arriver ?
La garantie est de deux ans,maintenant faut avoir la preuve d'achat.Cela peut être le fait d'une sur tension lors de la remise en fonction du réseau EDF