Besoin d'aide pour une plaque de cuisson

Résolu
Plumette - 18 déc. 2016 à 09:57
 Plumette - 18 déc. 2016 à 20:21
Bonjour,
Ma plaque de cuisson a un peu plus d'un an et depuis la dernière coupure d'électricité pour des travaux dans la rue pendant une demie journée, la plaque se met à sonner, je dirai n'importe quand. Déjà le jour de la coupure elle sonnait quand je suis rentrée du travail à 19h (la remise d'électricité était prévue pour 13h), puis la nuit à 1h un jour, 3h un autre, etc... j'ai l'impression que cela arrive quand le four qui est en dessous a fonctionné, ou quand le lave linge ou même le lave vaisselle a fonctionné mais je ne suis pas sûre que ce soit forcément après cela car la nuit où s'est arrivé à 3h rien n'avait tourné...
quand elle sonne les 3 indicateurs affichent un trait rouge qui clignote et elle sonne toutes les 10 secondes. Pendant tout ce temps il est impossible de se servir de celle-ci et il faut couper le compteur pour que cela s'arrête.
Je ne sais quoi faire... puis-je en informer mon assurance afin de pouvoir me retourner contre EDF ? Il y a t il une manipulation qui je puisse faire moi-même ?
Merci par avance pour vos reposes qui peut être pourront m'aider.

7 réponses

Profil bloqué
18 déc. 2016 à 10:06
Bjr, marque et modèle de la sonnette svp ?
0
Oui pardon, c'est une BRANDT. Je vois aussi Schott 00443 mais je ne sais pas si c'est vraiment ça le modèle. Désolée je n'y connais rien.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 693
Modifié par Papy35 le 18/12/2016 à 13:08
Bonjour,

d'après votre description, avec vous une bonne ventilation entre la plaque et le four ,sur la plaque la ventilation fonctionne t elle déjà.

Faites un essai plaques durant quelques jours sans utilisation four je sais c'est compliqué en ce moment avec les fêtes.

Vous n'avez pas besoin de vous retourner contre EDF.
Contactez votre assurance possible ou pas selon votre contrat
Faites faire un devis de réparation
Présentez le ou pas à votre assurance pour estimer le remboursement
En fonction de la réponse faites votre choix

si pas possible vous contactez le médiateur ou conciliateur
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Oula... vous allez me dire que je suis nulle mais pour la ventilation je n'en ai aucune idée...
même quand je ne me sers pas du four cela le fait puisque ça arrive en pleine nuit quand aucun appareil n'est en fonction c'est pour cela que je me demande comment cela peut être possible et que j'ai plus l'impression que c'est un problème électrique plutôt qu'un problème de distance avec un autre appareil. En regardant un peu partout j'ai lu que ça pouvait non pas venir de la coupure mais d'un soucis au moment où EDF a remis l'électricité en fonction c'est pour ça que je pensais qu'ils n'y étaient pas pour rien dans ce qui arrive..
0
Je viens de relire votre message de départ trois traits;cela signifie que la carte est endommagée.
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Et ça serait garantie ? Je suis entrée dans ce logement en juillet 2015 la plaque était neuve? Vous savez comment cela a pu arriver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La garantie est de deux ans,maintenant faut avoir la preuve d'achat.Cela peut être le fait d'une sur tension lors de la remise en fonction du réseau EDF
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 693
18 déc. 2016 à 17:45
La marque Brandt pas de référence de ce genre par contre la marque schott existe mais pas de schéma.Ne perdez pas votre temps.

Assurance ,devis,choix de votre part

Joyeuses fêtes malgré tout
0
D'accord je m'y attèle dès demain, encore merci. Joyeuses fêtes à vous aussi.
0
Tenez nous au courant de votre démarches
0
Oui pas de soucis encore merci
0