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10 réponses
Bonsoir /cela veut dire que :la sortie est faite par un transistor a collecteur "ouvert".
c.a.d :il faut inserer le relais entre la sortie du collecteur et le +
UN SCHEMA ou LA NOTICE permettra de mieux cerner !!!
c.a.d :il faut inserer le relais entre la sortie du collecteur et le +
UN SCHEMA ou LA NOTICE permettra de mieux cerner !!!
Merci pour vos réponses.
Je vais réessayé ce câblage entre ma sortie et le 12V de la carte ce week end mais il me semble l'avoir déjà testé sans succès avant de poster ce sujet ...
Si ça ne fonctionne pas, je vais essayer le relais sur un chargeur de batterie de voiture 12V pour voir s'il "colle".
Merci.
Je vais réessayé ce câblage entre ma sortie et le 12V de la carte ce week end mais il me semble l'avoir déjà testé sans succès avant de poster ce sujet ...
Si ça ne fonctionne pas, je vais essayer le relais sur un chargeur de batterie de voiture 12V pour voir s'il "colle".
Merci.
RE: je commencerai a tester le relais AVANT ! et verifier sa conso ......
CAR si superieur a 500 mA !
CAR si superieur a 500 mA !
Question bête mais comment vérifier sa conso ?
Par le calcul suivant :
Le relais fait 280ohms, en 12V il consomme donc : 12/280 = 43mA ?
Par le calcul suivant :
Le relais fait 280ohms, en 12V il consomme donc : 12/280 = 43mA ?
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Voilà des news des essais de ce matin :
1-La bobine a collé ... mais sur le chargeur de batterie, elle n'est donc pas HS,
2-En câblant la bobine du relais entre la sortie transistorisée 12V et le 12V de la carte, je me retrouve avec 0V aux bornes de la bobine et donc elle ne colle pas. Mince, je me dis que j'aurais pu essayer en fonctionnement si elle collait lorsque la sortie allait passer à 0V ... ?
3-la bobine du relais entre la sortie transistorisée 12V et le 0V de la carte, il y a 0.7V au bornes du relais et en inversant les fils, 1.4V.
J'en reviens au cas N°2, est-il normal que rien ne se passe lorsque la sortie est à 12V et que la bobine sera alimentée quand ma sortie passera à 0V où j'aurais bien une différence de potentiel de 12V aux bornes du relais ?
Merci pour vos réponse.
1-La bobine a collé ... mais sur le chargeur de batterie, elle n'est donc pas HS,
2-En câblant la bobine du relais entre la sortie transistorisée 12V et le 12V de la carte, je me retrouve avec 0V aux bornes de la bobine et donc elle ne colle pas. Mince, je me dis que j'aurais pu essayer en fonctionnement si elle collait lorsque la sortie allait passer à 0V ... ?
3-la bobine du relais entre la sortie transistorisée 12V et le 0V de la carte, il y a 0.7V au bornes du relais et en inversant les fils, 1.4V.
J'en reviens au cas N°2, est-il normal que rien ne se passe lorsque la sortie est à 12V et que la bobine sera alimentée quand ma sortie passera à 0V où j'aurais bien une différence de potentiel de 12V aux bornes du relais ?
Merci pour vos réponse.
RE: supprime la diode de roue libre !
elle est mal montée ...elle doit être en //sur le relais avec la cathode sur le +
elle est mal montée ...elle doit être en //sur le relais avec la cathode sur le +
OK, Je vais regarder dans quel sens est la cathode de la diode de roue libre.
Mais comme une bobine n'a pas de sens de câblage, quand j'inverse la sortie ou le +12V, je devrais avoir dans un des deux cas la cathode dans le bon sens ... ?
Peut-être un autre problème mais quand j'ai activée l'alarme pour que la sortie passe à 0V, l'alarme s'est déclenchée dés que je l'ai mise en service comme si elle avait détecté un défaut dans les alims ...
Je ne sais pas si c'est important mais pour info, il y a 2 diodes de roue libre montées en série et qui sont toutes les 2 en parallèle de la bobine (entre les bornes A1 et A2 de la bobine).
Je suis en train d'envisager l'installation d'un interrupteur manuel.
Mais comme une bobine n'a pas de sens de câblage, quand j'inverse la sortie ou le +12V, je devrais avoir dans un des deux cas la cathode dans le bon sens ... ?
Peut-être un autre problème mais quand j'ai activée l'alarme pour que la sortie passe à 0V, l'alarme s'est déclenchée dés que je l'ai mise en service comme si elle avait détecté un défaut dans les alims ...
Je ne sais pas si c'est important mais pour info, il y a 2 diodes de roue libre montées en série et qui sont toutes les 2 en parallèle de la bobine (entre les bornes A1 et A2 de la bobine).
Je suis en train d'envisager l'installation d'un interrupteur manuel.
RE:
1/ j'attends toujours une photo ou la ref. de ton alarme !
2/ si tu persistes a faire ce qui te semble ;cela ne vas pas avancer
3/ECOUTE ce que je dis :ENLEVE TOUTES LES DIODES !!! pour le moment...
4/C'est TOI qui provoque les PB !
5/j'ai l'impression de parler a un mur ...
désolé mais qd ça va mal ,il faut mettre les points sur les I !
1/ j'attends toujours une photo ou la ref. de ton alarme !
2/ si tu persistes a faire ce qui te semble ;cela ne vas pas avancer
3/ECOUTE ce que je dis :ENLEVE TOUTES LES DIODES !!! pour le moment...
4/C'est TOI qui provoque les PB !
5/j'ai l'impression de parler a un mur ...
désolé mais qd ça va mal ,il faut mettre les points sur les I !