Probleme chauffe eau électrique
cedricd68
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 11:57
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 11:57
A voir également:
- Probleme chauffe eau électrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Reparer volet roulant electrique - Guide
5 réponses
En augmentant la molette du thermostat le chauffe eau démarre .....
quelqu 'un aurait une info sur ce phénomène ? la résistance s'est encrassée ? est ce que ça peut se dérégler tout seul ?
quelqu 'un aurait une info sur ce phénomène ? la résistance s'est encrassée ? est ce que ça peut se dérégler tout seul ?
Bonsoir
Voir le principe de fonctionnement d"un cumulus

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Si vous voulez faire une simulation du fonctionnement HC il suffit de débrancher les deux fils du compteur ERDF et de les faire toucher l'un à l'autre (attention 220V)
A chaque fois qu'ils se touchent ils enclenchent re relais HC/HP ce qui vous permet de contrôler tranquillement le circuit.
Cordialement.
Voir le principe de fonctionnement d"un cumulus

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Si vous voulez faire une simulation du fonctionnement HC il suffit de débrancher les deux fils du compteur ERDF et de les faire toucher l'un à l'autre (attention 220V)
A chaque fois qu'ils se touchent ils enclenchent re relais HC/HP ce qui vous permet de contrôler tranquillement le circuit.
Cordialement.
bonjour
merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ça vienne de cela. je pencherais plutôt vers un problème de thermostat, le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne comprend pas pourquoi en augmentant le thermostat de pas grand chose tout remarche et qu'en plus mon eau chaud soit plus chaude au robinet ....
merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ça vienne de cela. je pencherais plutôt vers un problème de thermostat, le seul truc qui m'ennuie, c'est que je ne comprend pas pourquoi en augmentant le thermostat de pas grand chose tout remarche et qu'en plus mon eau chaud soit plus chaude au robinet ....
Bonjour
Vos explications de sont pas claires. Vous dites qu'il marche en "forcé"
Donc ce ne serait pas le thermostat???
Que l'eau soit plus chaude en montant le thermostat c'est normal
Laissez le pendant quelques temps plus fort et si tout remarche il faudra prévoir son changement.
Cordialement.
Vos explications de sont pas claires. Vous dites qu'il marche en "forcé"
Donc ce ne serait pas le thermostat???
Que l'eau soit plus chaude en montant le thermostat c'est normal
Laissez le pendant quelques temps plus fort et si tout remarche il faudra prévoir son changement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question