Lave linge bosch maxx6 Surchauffe au programme 60°
Parsifal
-
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, lorsque je mets le programme de mon lave-linge à 60 degrés, l'eau surchauffe à +-90 degrés. Sur les autres programmes (30-40), il fonctionne correctement.
Avez-vous une idée ou avez-vous connu une panne similaire.
Lave-Linge Bosch Maxx6 WAE28470FG
Merci
Voila, lorsque je mets le programme de mon lave-linge à 60 degrés, l'eau surchauffe à +-90 degrés. Sur les autres programmes (30-40), il fonctionne correctement.
Avez-vous une idée ou avez-vous connu une panne similaire.
Lave-Linge Bosch Maxx6 WAE28470FG
Merci
A voir également:
- Machine à laver qui chauffe trop
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
9 réponses
Bonjour
Commencer par changer la sonde de température qui ne doit pas atteindre la valeur de commutation. N° 0307 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Commencer par changer la sonde de température qui ne doit pas atteindre la valeur de commutation. N° 0307 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Bonjour,
J'ai mesuré la température (92°) avec une sonde de température qui se trouve sur mon multimètre. Le linge est tellement chaud qu'il est presque impossible de le prendre sans se bruler les mains.
Je pense aussi à la sonde de température mais lorsque j'ai été chez le marchant de pièces détachés, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une sonde de température changer de valeur et que c'était inutile de la remplacer si elle n'était pas coupée. On l'a mesurée et elle semble bonne.
Il n'a pas su me dire la raison de la panne!
Je vais donc la commander sur internet car moi non plus je ne vois rien d'autre que la sonde.
J'ai mesuré la température (92°) avec une sonde de température qui se trouve sur mon multimètre. Le linge est tellement chaud qu'il est presque impossible de le prendre sans se bruler les mains.
Je pense aussi à la sonde de température mais lorsque j'ai été chez le marchant de pièces détachés, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une sonde de température changer de valeur et que c'était inutile de la remplacer si elle n'était pas coupée. On l'a mesurée et elle semble bonne.
Il n'a pas su me dire la raison de la panne!
Je vais donc la commander sur internet car moi non plus je ne vois rien d'autre que la sonde.
Bonsoir
Vous allez devenir pro.
Au chapitre 4-4 vous avez les données des valeurs de la sonde aux différentes températures
Voir sur cette notice
Cordialement.
Vous allez devenir pro.
Au chapitre 4-4 vous avez les données des valeurs de la sonde aux différentes températures
Voir sur cette notice
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Un grand merci pour la notice. Cela m'a permis de comparer mes mesures prises à différentes températures. Je peux maintenant affirmer que la sonde ctn fonctionne correctement.
Je pense donc maintenant au relais qui ne reviendrait pas tout le temps à sa position de repos. Mais là aussi, je ne comprend pas pourquoi je n'ai jamais le cas à 30 ou 40 degrés.
Je vais donc souder quelques fils à des endroits judicieux de la carte électronique afin de pouvoir prendre des mesures pendant le cycle de lavage et attendre que la panne se produise car ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, merci pour votre collaboration.
Un grand merci pour la notice. Cela m'a permis de comparer mes mesures prises à différentes températures. Je peux maintenant affirmer que la sonde ctn fonctionne correctement.
Je pense donc maintenant au relais qui ne reviendrait pas tout le temps à sa position de repos. Mais là aussi, je ne comprend pas pourquoi je n'ai jamais le cas à 30 ou 40 degrés.
Je vais donc souder quelques fils à des endroits judicieux de la carte électronique afin de pouvoir prendre des mesures pendant le cycle de lavage et attendre que la panne se produise car ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, merci pour votre collaboration.
Bonjour
"attendre que la panne se produise car ce n'est pas toujours le cas."
Ce qui voudrait dire que le problème ne se produit pas à chaque coup.
Donc possibilité de faux contact ou de mauvaises soudures.
"attendre que la panne se produise car ce n'est pas toujours le cas."
Ce qui voudrait dire que le problème ne se produit pas à chaque coup.
Donc possibilité de faux contact ou de mauvaises soudures.
Voilà, j’ai semble-t-il trouvé le coupable.
J’ai démonté la carte électronique et mesuré le contact du relais et là j’ai constaté que le contact était dans la position « excité » alors qu’il n’y avait pas d’alimentation.
J’ai ensuite joué avec le relais à l’aide d’une alimentation 9V DC et après deux tentatives, le relais s’est remis à basculer normalement.
J’avais constaté que la régulation ne se faisait pas non plus à 40 degrés mais dans ces programmes, la machine vidangeait lorsque la température était plus ou moins atteinte voir plus et passait directement au rinçage tandis qu’a 60, elle vidangeait à +\- 90 et ensuite s’arrêtait.
Il ne me reste plus qu’à trouver un relais.
J’ai démonté la carte électronique et mesuré le contact du relais et là j’ai constaté que le contact était dans la position « excité » alors qu’il n’y avait pas d’alimentation.
J’ai ensuite joué avec le relais à l’aide d’une alimentation 9V DC et après deux tentatives, le relais s’est remis à basculer normalement.
J’avais constaté que la régulation ne se faisait pas non plus à 40 degrés mais dans ces programmes, la machine vidangeait lorsque la température était plus ou moins atteinte voir plus et passait directement au rinçage tandis qu’a 60, elle vidangeait à +\- 90 et ensuite s’arrêtait.
Il ne me reste plus qu’à trouver un relais.