Machine à laver qui fume et sent le pneu

Paull555 - 5 mai 2020 à 18:18
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mai 2020 à 07:04
Bonjour,
J'ai un lave linge bellavita lf 1005 bitwi 5kg 1000 tours et voila mon problème :
Il était encrassé alors je l'ai fait tourner avec du vinaigre blanc à 90 en cycle rapide pour le nettoyer, ce qui a plutôt bien fonctionné même si à la fin du cycle le tambour agrippait un peu et ne tournait pas de manière fluide.
J'ai lancé une machine test avec ma lessive habituelle, 3 vêtements et un cycle de 30min à 50degrés, et une fois terminée à l'ouverture du hublot, une fumée (qui ressemble à de la vapeur) s'échappe en provenance du tambour avec cette odeur de pneu brûlé, étonnant ?
Néanmoins, le tambour tourne mieux et n'a plus l'air d'agripper quand je le fais glisser manuellement
Ah, et pendant l'essorage, ma machine grinçait au niveau du tambour, comme un couinement de caoutchouc...
Je ne sais pas quoi faite ou si je dois m'inquiéter, je n'y connais absolument rien ! Si quelqu'un sait m'eclairer je le/la remercie d'avance.

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
5 mai 2020 à 21:55
Bonjour,

Courroie HS...

Cdt
1
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
6 mai 2020 à 07:24
Bonjour

Prenez le tambour et de haut en bas et de gauche à droite forcer s'il se déplace dans ces sens avec du jeu= roulements HS Regarder de près le joint de porte il doit être marqué par le frottement du tambour.
Cordialement.
1
Le tambour ne se déplace pas en suivant vos indications, et le joint a seulement quelques traces de calcaire et de lessive(que des marques qui partent au chiffon)
0
papacorno82 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 2
9 mai 2020 à 19:05
Bonsoir, moi j’opterais pour uneCourroie qui estHS ou qui ne va pas tarder à l’etre C’est vérifiable en passant par l’arrière généralement il y a quatre vis à enlever et tu accède directement la courroie au prix de la courroie ça ne vaut pas le coup de faire venir un réparateur si tu trouves la pièce tu peux le changer toi-même aisément en plus maintenant elles sont cannelées rainurées donc elle s’adapte facilement dessus. Merci pour ton futur retour bon courage cordialement.
1
Merci à vous, je regarderai ça !
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
9 mai 2020 à 19:15
Bonjour

Vous pouvez vérifier mais je ne comprends pas comment cette fumée peut sortir du tambour ??? La courroie c'est par l'arrière que le fumée sortirait. ??
Une autre possibilité une chaussette orpheline collée sur la résistance de chauffe. Cordialement.
1
Oh et si c'est le cas comment je peux acceder à la résistance pour me debarrasser d'une eventielle chaussette perdue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
10 mai 2020 à 07:04
Bonjour

Pour faire simple:
Commencer par voir l'état de la courroie en démontant la tôle arrière message N° 3
quitte à faire un lavage la tôle enlevée si OK
Pour accès à la résistance (du mauvais coté) il faut enlever le clips N°9 dégrafer le joint de porte N° 118 de la façade, démonter la façade pour accéder à la résistance N° 121 qui se trouve à la base de la cuve. Ensuite pour la sortir il faut défaire l'écrou central sans le sortir et dégager le filetage sur l'arrière pour sortir la résistance après l'avoir débranchée pas de sens pour les deux fils . Donc comme vous pouvez le voir il faut être sûr d'où vient la fumée avant d'attaquer. :o))
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
1