Panne lave vaisselle Bosh LogiXX

scubaarm - 1 mars 2017 à 20:45
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 mars 2017 à 07:29
Bonjour,

Après 5 minutes de lavage le lave vaisselle s'est arrêté net. Plus de contact, affichage, plus rien. Au tableau électrique le plomb a sauté, j'ai ré enclenché mais rien n'y fait. J'ai vérifié les branchement eau et électricité, la pompe mais rien, plus rien.

Est-ce le programmateur qui vient de lâcher? vaut-il mieux racheter une machine neuve?

Merci par avance,

Bien à vous tous,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
2 mars 2017 à 07:29
Bonjour

Je ne pense pas que la platine soit HS.

Je pense que vous avez une fuite électrique à la terre qui peut provenir d'un fil dénudé en contact avec la terre, d'une fuite d'eau, de la résistance de chauffe. Panne qui n'est pas facile à déterminer.
Soit vous la trouvez rapidement, soit vous débranchez toutes les sorties de la platine électronique que vous rebranchez une à une jusqu'au moment ou le disjoncteur déclenche.
Cordialement
0