Plus de courant machine à laver far L 7500
tigrou068011
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
machine pas très vieille, environ 5 ans, peu servie
1/aucun voyant ne s'allume avec fil branché
2/prise murale OK 220
3/arrivée dans ce qui semble un gros condensateur (cylindre en alu, environ 7 cm de long, et 5 plots) OK 220
comment tester cette sorte de condo ? (j'en ai un autre identique mais je ne suis pas sur qu'il marche)
Ce condo accueille phase et neutre du fil d'alimentation en provenance de la prise murale (fiches 1 et 2). Une 3ème fiche relie la terre du fil d'arrivée à celle du bâti de la machine
2 autres fiches (fiches 4 et 5) vont vers le commutateur d'arrivée. Pas de courant à ces 2 bornes de sortie du "simili-condensateur) : c'est lui qui est en cause ?
examen approfondi du reste de la machine : aucune trace de carbonisation d'un élément
donc la question de base reste : comment tester cette sorte de condo (j'ai un multimètre uniquement)
merci de vos tuyaux...
machine pas très vieille, environ 5 ans, peu servie
1/aucun voyant ne s'allume avec fil branché
2/prise murale OK 220
3/arrivée dans ce qui semble un gros condensateur (cylindre en alu, environ 7 cm de long, et 5 plots) OK 220
comment tester cette sorte de condo ? (j'en ai un autre identique mais je ne suis pas sur qu'il marche)
Ce condo accueille phase et neutre du fil d'alimentation en provenance de la prise murale (fiches 1 et 2). Une 3ème fiche relie la terre du fil d'arrivée à celle du bâti de la machine
2 autres fiches (fiches 4 et 5) vont vers le commutateur d'arrivée. Pas de courant à ces 2 bornes de sortie du "simili-condensateur) : c'est lui qui est en cause ?
examen approfondi du reste de la machine : aucune trace de carbonisation d'un élément
donc la question de base reste : comment tester cette sorte de condo (j'ai un multimètre uniquement)
merci de vos tuyaux...
A voir également:
- Symbole machine a laver far
- Code erreur machine à laver - Guide
- Plaque à induction far problème - Guide
- Symbole machine a laver - Guide
- Symbole courant alternatif - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
3 réponses
NON il ne faut pas la shunter .. elle est en // sur le circuit au pire on peut l'enlever au grand dame de vos voisins .. les 2 cosses du milieu servent au moteur je suppose donc rien a voir avec votre pb .. voir plutot coté sélecteur ou carte en passant par la sécurité de porte ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)

c'est exactement cette pièce
elle doit être shuntable pour arriver directement au commutateur marche/arrêt depuis la prise ?je saurai au moins en un temps de connexion bref si ça vient du commutateur marche arrêt ?