Plus de courant machine à laver far L 7500

tigrou068011 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 1 mars 2017 à 19:30
 Profil bloqué - 2 mars 2017 à 08:51
Bonjour,
machine pas très vieille, environ 5 ans, peu servie

1/aucun voyant ne s'allume avec fil branché
2/prise murale OK 220
3/arrivée dans ce qui semble un gros condensateur (cylindre en alu, environ 7 cm de long, et 5 plots) OK 220
comment tester cette sorte de condo ? (j'en ai un autre identique mais je ne suis pas sur qu'il marche)
Ce condo accueille phase et neutre du fil d'alimentation en provenance de la prise murale (fiches 1 et 2). Une 3ème fiche relie la terre du fil d'arrivée à celle du bâti de la machine
2 autres fiches (fiches 4 et 5) vont vers le commutateur d'arrivée. Pas de courant à ces 2 bornes de sortie du "simili-condensateur) : c'est lui qui est en cause ?
examen approfondi du reste de la machine : aucune trace de carbonisation d'un élément
donc la question de base reste : comment tester cette sorte de condo (j'ai un multimètre uniquement)

merci de vos tuyaux...

3 réponses

Bjr, en général c est un filtre anti parasite et ne procure pas ce genre de panne ?? sauf que le votre sert également de condensateur pour le moteur !!
il n y a donc pas de courant qui doit sortir il faut chercher ailleurs ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
tigrou068011 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
1 mars 2017 à 20:06
Bonjour Icare et merci du coup de main
c'est exactement cette pièce
elle doit être shuntable pour arriver directement au commutateur marche/arrêt depuis la prise ?je saurai au moins en un temps de connexion bref si ça vient du commutateur marche arrêt ?
0
NON il ne faut pas la shunter .. elle est en // sur le circuit au pire on peut l'enlever au grand dame de vos voisins .. les 2 cosses du milieu servent au moteur je suppose donc rien a voir avec votre pb .. voir plutot coté sélecteur ou carte en passant par la sécurité de porte ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
2 mars 2017 à 07:15
Bonjour

Désolé mon cher Icare;c'est bien un antiparasite (pas un condo de démarrage du moteur, il y a des charbons) donc le 220v doit sortir au centre.4/5 Si rien ne sort il faut le changer.
Cordialement.
0
autan pour moi il y a bien des charbons sur le moteur .. donc filtre antiparasite Hs curieux ?? on peut donc le shunter par paire pour faire l essai !!
0