Comment renforcer un ceuilli par l exterieur ?
Sweeny72
-
sweeny72 Messages postés 12 Statut Membre -
sweeny72 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J ai monté la cloison sur le mur peripherique de mes combles et j ai "coffré" la montée de la cheminée (qui a ete otee au rdc)
Seulement, je suis novice et comme telle me suis plantee qque part du coup les angles mur et coffrage sont pas super rigides
Donc je voulais savoir si il existait une sorte de "corniere d angle" que je pouvais insérer tout le long de la ceullie pour visser quelque part les deux plaques ensembles (a travers sur leur montants respectif)
J ai monté la cloison sur le mur peripherique de mes combles et j ai "coffré" la montée de la cheminée (qui a ete otee au rdc)
Seulement, je suis novice et comme telle me suis plantee qque part du coup les angles mur et coffrage sont pas super rigides
Donc je voulais savoir si il existait une sorte de "corniere d angle" que je pouvais insérer tout le long de la ceullie pour visser quelque part les deux plaques ensembles (a travers sur leur montants respectif)
5 réponses
Mes montants perpendiculaires ne st pas liés et dc pr l instant les plaques non plus
Les bandes ok
Mais le pb c de renforcer cette liaison par le devant du coup (j ai le mm pb de l autre coté du coffrage mais je ne l ai pas encore plaque cote coffre)
Les baguettes d angles st pr les angles saillants pas entrants non ?
Ca c de l autre cote mais le truc d etancheite est pose
Plaque cote mur aussi
Et, surtout (lol non je ne suis pas blonde c juste la premiere fois que je fait des travaux) le montant depasse quasiment pas pour pouvoir visser le placo dessus correctement

Les bandes ok
Mais le pb c de renforcer cette liaison par le devant du coup (j ai le mm pb de l autre coté du coffrage mais je ne l ai pas encore plaque cote coffre)
Les baguettes d angles st pr les angles saillants pas entrants non ?
Ca c de l autre cote mais le truc d etancheite est pose
Plaque cote mur aussi
Et, surtout (lol non je ne suis pas blonde c juste la premiere fois que je fait des travaux) le montant depasse quasiment pas pour pouvoir visser le placo dessus correctement

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous pouvez certainement rajouter soit un montant soit une cornière d’angle (type CR2) en vous reprenant respectivement soit sur le montant existant soit sur la plaque en angle (si je vous ai bien compris, le langage SMS n’est pas facile à déchiffrer ;) ).
Bon courage pour la suite du chantier :)
Vous pouvez certainement rajouter soit un montant soit une cornière d’angle (type CR2) en vous reprenant respectivement soit sur le montant existant soit sur la plaque en angle (si je vous ai bien compris, le langage SMS n’est pas facile à déchiffrer ;) ).
Bon courage pour la suite du chantier :)
