Bonjour,
J'ai un gros soucis et je ne sais pas comment faire.
En nettoyant du Scotch sur ma fenêtre avec de l'acétone, la bouteille d'acetone est tombé sur mon lino.
Résultat : j'ai des gros auréoles qui sont présentes sur 2 carré de lino.
J'aurais bien changer le lino mais j'ai un autre vieux lino en dessous avec de la colle amiante. Du coup, je ne peux pas décoller le lino de peur que le vieux lino amiante ne vienne avec le nouveau lino ce qui serait catastrophique.
J'ai percé les auréoles mais ça ce voit et il y a des tâches blanches qui apparaissent en dessous.
Que me conseillez vous pour résoudre mon problème sur mon lino?
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans ma situation qu'avait vous fait?
Par avance merci,
Cordialement,
Bjr, si c est de l acétone ce ne sont plus des auréoles mais des trous !! faire des trous plus grands a l emporte pièce et les reboucher avec des ronds de la meme matière sinon changez les dalles ??
stf_jpd87
Messages postés96826Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention18 novembre 202427 942 9 avril 2017 à 18:38
Bonsoir
changer le lino et celui de dessous ne serait pas un problème. Ce n'est pas l'amiante qu'il y a qui va vous tuer il faudrait que vous fassiez cela pendant 20ans.
Prendre un masque et bien aspirer ensuite. Si non faites comme Icare vous dit changer les carrés.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Une dernière question, avec quoi puis-je décoller les dalles sachant que les dalles en lino que j'ai collé sont collées sur d'autres dalles en lino.
Avec un fer à repasser ça peut marcher?
Par avance merci,
Cordialement,
gt.55
Messages postés17221Date d'inscriptionlundi 9 mai 2016StatutContributeurDernière intervention15 avril 20221 966 10 avril 2017 à 09:32
Bonjour,
Un fer à repasser pourra effectivement ramollir la colle...
N'oubliez pas cependant d'intercaler un bout de tissu entre la semelle du fer et la dalle, pour éviter qu'elle fonde à son contact !
J'ai eu le kas vendredi j'ai renversée de l'acétone sur mon Lino voici comment j'ai fait prendre cristeaux de soude avec du savon noir laisser agir et prendre un grattoir et frotter doussement et tout devrai rentrer dans l,ordre moi quand j'ai fait cela tout est parti