Machine lavante séchante Thomson s'arrête au bout de qq secondes

Résolu
ani - 15 avril 2017 à 14:36
 Didier - 5 févr. 2021 à 21:56
Bonjour,
Ma Machine lavante séchante thomson th wd 1496 s'arrête ou bout d'une trentaine de secondes après début de programme.

Seul le programme rapide 12min fonctionne normalement mais c'est un cycle court, pour peu de linge et linge peu sale... bref pas pratique avec une vie de famille.

J'ai nettoyé tous les filtres, j'ai bien remis à niveau les pieds pensant que peut être c'était ça mais rien... Je n'ai pas encore appeler de réparateur je veux d'abord voir si quelqu'un aurait une astuce.

Je précise, je ne l'ai que depuis huit mois et ça fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça. J'ai déménagé récemment, les deux premières semaines la machine fonctionnait bien et depuis quelques jours le problème est revenu.

4 réponses

Fabkay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 5
24 déc. 2017 à 13:44
J'ai le même problème ,alors elle prend bien l'eau ,tout démarre correctement puis brusquement aux beau de deux minutes , j'entends bien le programmateur qui se melle blés pinceau comme si il cherchait la prochaine étape sans la trouver puis la position END s'affiche et ses la vidange,
Il y a t'il une fonction réinitialiser la machine d'usine ?d'où peut venir le problème sachant que j'ai tout ,mais tout vérifier niveau mécanique et nettoyer se qu'il falais.
Merci bien à vous ,
5
Bonjour,
J’ai exactement le même problème après un déménagement:
- démarrage du programme,
- remplissage2 minutes,
- vidange,
Puis affichage « end » et déverrouillage des portes.
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
17 mai 2018 à 06:19
Bonjour Pascal

Donnez la référence de votre appareil, merci.
0
Machine Thomson lavante séchante TH WD 1496
0
Bonjour, j’ai la même machine à laver Thomson TH WD 1496 silver je viens également de déménager. Au bout de 3 jours j’ai voulu faire une machine j’ai lancé le programme habituel mais au bout de 10 min la machine s’arrête: programme end!!! J’ai appelé le technicien, il a examiné la machine et il a dit que c’est le moteur qui est HS!!!! Je ne comprends pas du tt son diagnostic sachant qu’avant le déménagement elle fonctionnait très bien et si le moteur est hs pourquoi elle tourne qd même 10 min??? Maintenant il me fait un devis de 300€ euros pour changer le moteur ????????????
1
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
29 mars 2019 à 07:51
Bonjour Jo

Encore un technicien à la commission . Vérifier toutes les connexions des prises au niveau de la platine électronique- moteur . Quel age à cette machine??. Plus de 5ans, vérifier les charbons.
Le moteur à lui seul fait 270€
Cordialement.
0
Bonjour, ok merci pour ces infos sinon j’ai acheté la machine il y a 4 ans ( en 2015).cordialement.
0
1000PAT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 00:04
Bonjour, j'ai actuellement le même soucis. Avez-vous trouvé une solution de votre coté?
Par avance merci de votre/ vos réponses.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
15 avril 2017 à 16:50
Bonjour,

Déjà deux choses à regarder que vous pouvez faire:

La sécurité porte reste t elle verrouillée vous ne devez pas pouvoir ouvrir la porte est ce le cas
L'usure des charbons moteur entre 0 et 1.5cm à changer

Je suppose qu'elle n' a pas le temps de prendre son eau est ce le cas
0
Fabkay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 5
24 déc. 2017 à 15:32
Alors si vous avez bien lu mon problème,oui elle prend l'eau la porte se verrouille tout est ok sauf mon problème déjà expliqué
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
15 avril 2017 à 19:08
Bonsoir

Si moins de 8 mois, donc sous garantie , voir directement le SAV ne pas intervenir.
Cordialement.
0
Bonjour ,j'ai eu le même problème, j'ai couché la machine sur le côté pour avoir accès au moteur ,j'ai bien souffler au compresseur d'air le rotor et les charbons ,puis passer un coup de bombe contact electrique puis bien resouffle le tout et tout est reparti nickel . A suivre mais pour l'instant ça fonctionne .cordialementdidier<gras><gras>didier
</gras></gras>
0