J'ai coupé les fils d'un radiateur

Audrey - 26 avril 2017 à 08:13
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 avril 2017 à 14:41
Bonjour,
J'ai voulu condamner un radiateur vieux de 17 ans
J'ai coupé les fils electriques, mais mon chauffage de la cuisine ne fonctionne plus du coup... ils devaient etre reliés sur le meme centre? Je n'y comprends rien... suffit il de changer les fils du radiateur que j'ai condamné pour que le radiateur de la cuisine fonctionne a nouveau?? Je suis perdue
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
26 avril 2017 à 09:05
Bonjour

vous avez coupé les fils comment et où??
Avez vous vérifié le fusible ou le disjoncteur correspondant aux appareils.
Cordialement
3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
26 avril 2017 à 14:41
Bonjour Audrey,

Avez-vous coupé le courant avant de couper les fils ?
J'espère que oui... dans ce cas, l'avez-vous remis après ?

Je suppose que vous avez coupé les fils derrière le radiateur ?
Combien en avez-vous qui viennent du mur ?
- Si vous en avez 2 ou 3 et qu'ils sont tous de couleur différente (il devrait y avoir un bleu, un noir, et peut-être un vert-jaune), il faut effectivement aller voir du côté d'un fusible ou d'un disjoncteur de votre tableau électrique. Mais avant, il faut vous assurer que chaque fil est bien isolé séparément (avec du scotch d'électricien ou chacun dans un domino).
- Si vous en avez le double (4 ou 6) dont 2 de chaque couleur, c'est sans doute que l'autre radiateur était branché avec. Pour qu'il puisse refonctionner, vous devez les remettre par paire de même couleur dans des dominos (les 2 noirs ensemble, les 2 bleus ensemble, les 2 vert-jaune ensemble). Ainsi, ça devrait marcher...

Dans tous les cas, faites-vous aider par quelqu'un qui s'y connaît un minimum en électricité, et surtout coupez le courant avant chaque manipulation !

Cdt
0