Fuite d'eau chaudière à gaz

Signaler
-
 demy -
Bonjour, depuis quelques jours ma chaudière murale à gaz de marque "chaffeauto" niagara a une fuite d'eau sous forme de goutte à goutte (l'eau coule surtout en dehors de l'usage de l'eau chaude..ou du chauffage j'ai remarqué..) - la pression est toujours maintenue entre 2 et 3 bars maximum j'y veille régulièrement . Je dispose d'un contrat annuel d'entretien mais j'aimerai savoir avant de reçevoir un technicien qui va certainement me faire un devis, ;
Pourquoi cette fuite ? A quoi est elle dû?... quelle pièce exactement faudrait il changer?... peut on la changer nous même?..
Merci pour vos réponses/mail concernant ce problème.
Cordialement.
Daniella

4 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse, mais en fait ma chaudière fuite même si la pression est entre 1 et 2.
C'est vrai qu'habituellement en période de chauffe je la montait à 3 car baisse régulière de la pression.

pensez vous qu'il faille changer une pièce si vous m'indiquez que c'est la soupape?..

Ne s'agit il pas just un joint ou une purge à faire?...
j' ai qd même pris Rv pr l'entretien annuel j'espère just qu'il ne va pas m'annoncer un devis à 200€ ..pr pas grand chose comme habituellement.

Car une fois il m'ont changé le circuit imprimé à presq 450€ alors que chaudière navait que 5 ans et que la panne a continué ...
ils ont dû revenir pr changer "le presostat" ce qui a réglé le problème sauf que cela coûtait just 35,00£...Donc Attention aux arnaques et changem.ds pièces inutile sans savoir et just pr que
Cela rapporte à la société de plomberie.
Une autre fois le changem d'une pièce prés de 250 € alors qu'en la changeant nous même cela a coûté 45,00€.
MEFIANCE !

depuis j'assiste à l'entretien pr que l'on m'invente pas un problème important ou déclanche une autre panne car c trés classique...
bonsoir

c'est sans doute la soupape qui coule en période de chauffe la pression est

trop haute il faut la ramener vers 1'5 bar car a 3 bar la soupape coule ce

qui est normal
Messages postés
983
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
168
Bonjour,
Une fuite, ça peut venir de n'importe ou ; si vous voulez savoir, regardez vous même.
Cdt
bonsoir

il faudrait nous montrer une photo de l'endroit de la fuite pour voir celle ci

et apres on vous dira la suite
Bjr à quelle adrese mail joindre une photo ?
Jai pas pû le faire ici ?..merci
Bonjour, la fuite de ma chaudière selon le technicien venu pour l'entretien est dû à une pièce à changer qui a èté attaqué par le calcaire : c'est " l'échangeur à plaque" qui est perçé .. total devis : 386,00€ - ce qui n'est pas donné d'autant que la chaudière qui a 14 ans a déjà subit plusieurs changements de pièces.

questions : - où puis je me procurer cet échangeur de plaque (coût 289€) pour un prix plus raisonnable ?

- peut on le changer nous même car le plombier a dit qu'il fallait en même temps vider le ballon d'eau et contrôler si tt est ok?...
est ce à notre portée si je trouvait la pièce?.

Merci pour votre retour.

Me donner un mail pour adresser ds photos si besoin est ?.

cdlt.