Reprise carrelage

Mumboko - 14 mai 2017 à 21:18
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mai 2017 à 00:04
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rénover une maison ou je souhaiter mettre un nouveau carrelage en superposition de l’ancien. Le problème est qu’en supprimant des cloisons (entrée et cuisine pour tout ouvrir), j’ai constaté des différences de niveau entre chaque pièce portant à un écart totale de l’ordre de 2,5cm.

J’aimerais donc savoir quelles solutions pourrais-je réaliser pour mettre à niveau.
J’avais pensé à un ragréage mais vu la surface à rattraper (25m²) ça me parait pas économiquement la meilleur solution. Ou faire une légère inclinaison sur toute la longueur ?

L’autre solution était de casser la chape existante et de la refaire. Dans ce cas dois-je casser sur toute la surface de la pièce ou uniquement la partie la plus basse et faire une chape qui ratraperai la partie la plus haute ?

Ou si vous avez d’autres idées ?

Merci d’avance.
A voir également:

9 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
14 mai 2017 à 22:34
Bonsoir : votre idée de casser la chape est bonne par contre cassez la partie qui est la plus petite haute ou basse et s'il manque des prises de courant profitez en. Cdlt
0