Problème de puissance insuffisante--> Belgique.
boxtherm
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous.
Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 220 volt et puissance au compteur 25 ampères par phase.
Suivant les jours et le travail a effectués , un des deux compteurs déclenche sans arret
J'ai équilibrés les machine, mais immanquablement un des compteurs servant une partie de l 'atelier est au maximum , et l'autre partie , désservant quelques fers a repassé et des bureaux , ne déclenche jamais.
Vu le prix exorbitant, demandé par les gestionnaire de réseaux pour augmenter les puissances , j'ai pensé et c'est ma question
mettre en parallèle les deux compteurs , avec protections ad hoc , de manière a profiter de la fluctuation des consommations , et ne pas devoir courir sans arrêt au tableau pour remonter la manette du compteur B
Quelqu'un y voit il une absurdité , une dangerosité, ou des inconvénients
Merci a tous , pour conseils ou remarques
Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 220 volt et puissance au compteur 25 ampères par phase.
Suivant les jours et le travail a effectués , un des deux compteurs déclenche sans arret
J'ai équilibrés les machine, mais immanquablement un des compteurs servant une partie de l 'atelier est au maximum , et l'autre partie , désservant quelques fers a repassé et des bureaux , ne déclenche jamais.
Vu le prix exorbitant, demandé par les gestionnaire de réseaux pour augmenter les puissances , j'ai pensé et c'est ma question
mettre en parallèle les deux compteurs , avec protections ad hoc , de manière a profiter de la fluctuation des consommations , et ne pas devoir courir sans arrêt au tableau pour remonter la manette du compteur B
Quelqu'un y voit il une absurdité , une dangerosité, ou des inconvénients
Merci a tous , pour conseils ou remarques
A voir également:
- Problème de puissance insuffisante--> Belgique.
- Puissance cafetière nespresso - Guide
- Puissance frigo 1 a 7 - Guide
- Pression huile moteur insuffisante 207 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- C4 Picasso : ESP défaillant, causes et solutions ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
3 réponses
Bjr, mettre en // les 2 compteurs ne changera rien par contre si vous parlez des 2 disjoncteurs ?? 2x25A Tri fera tjs 2x25A Tri ??
ce qu il faut faire c est de délester une machine de la ligne qui est au Max sur l autre ligne ??
ce qu il faut faire c est de délester une machine de la ligne qui est au Max sur l autre ligne ??